Bienvenue chez nous

Photos et Affiches de La Planète des Singes

Nadine Rachidi 2nd B

Mr, Pierre Boule

8, Avenue des Champs-Elysées

Paris

Paris, le 20 avril 2048

Chère madame Ingmar

J’espèrerais que dans votre film certain passage que je citerai dans cette lettre seront garde.

  Les mots qui lancent une des plus grandes intrigues de ce roman, la partie ou notre personnage, surtout le mien, préféré dévoile ces connaissances au monde des singes ou tous les singes sont choques et pétrifiés qu’un humain désigné comme la race inferieur peut avoir des connaissances égales aux leurs.

Mon but était celui de parler et de sensibiliser les lecteurs ainsi que d’envoyer un message sur le fait qu’être diffèrent physiquement ne veut pas dire qu’on lest aussi forcement mentalement que ce soit singes, chimpanzé ou même humain nous restons tous des êtres vivants.

J’aimerais aussi garde la relation dans la cage entre les deux personnages principaux que ce soit sa jalousie envers une espèce différente, ses réactions surtout quand il l’illuminer avec sa lampe pour qu’il puisse lire en paix cette partie je les extraite de ma propre vie et de mes traumatismes.

 Mon ex-femme avait un trouble psychique et avait peur de toutes les lumières déjà à cause de son albinisme qui ne lui permettait pas de sortir et se vêtir comme elle le souhaitait sans protection et moi pour l’aider j’essayais de l’habituer a la lumière artificielle mais elle reculait et sursauter par peur sa à créer un mur mental en elle qui ma moi-même affecte.

 C’est très significatif pour moi de garder ces passages et surtout le dernier qui a été réécris selon mon passe et mes peurs

Merci d’avoir pris le temps de lire cette lettre j’espère que vous vous portez bien dans l’attente d’une prochaine rencontre.


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum