Home » 2nde D » LA CHANSON COMBATTANTE

Bienvenue chez nous

LA CHANSON COMBATTANTE

POESIE ET CHANSON / Blogtivité

Souad Massi et Ismaël Lo, Noir et Blanc : https://www.youtube.com/watch?v=0AytDbM3HiY

 L’analyse:

« Noir et blanc » est une chanson de Souad Massi et de Ismail Lo, Souad Massi une chanteuse talentueuse algérienne reconnu pour sa capacité à fusionner les genre musicaux et abordée des thèmes profond ,Et Ismail Lo est un chanteur sénégalais .

 cette chanson à attirer le public avec la réflexion de notre chanteuse sur les identités culturelles , les relations humaines et la nécessité d’accepter l’autre.

« Noir et blanc » a été  à la fois composée et  à interpréter par Souad Massi elle-même  et elle a réussi de créer une mélodie envoutante et des paroles captivant l’auditeur dès la première fois , sa voix douce et émotionnelle transmet le message de la chanson avec une intensité

La chanson « Noire et blanc » explore la diversité , la tolérance et la compréhension mutuel en effet, Souad Massi a utilisé l’opposition du Noir et du Blanc comme une métaphore des différences culturelles et de la discrimination , elle encourage de dépasser les barrière et à accepter notre humanité commune .

Cependant , sa chanson continue de captiver l’auditeur avec son message d’unité , de compréhension et de respect c’est une chanson  qui nous apprend d’être solide et unique .

La Chanson « noire et blanc » en raison de plusieurs éléments présents dans ces paroles :elle a utilisé des expression et des symbole pour transmettre ses idée par exemple « fleurs éclaboussant les murs »  pour représenter  la beauté pour égayer la sombritée

Ainsi la contribution de la music à renforcer l’impact émotionnel

Pour les procédés littéraire , elle a utilisé plusieurs figures de style tels que :

 l’ anaphore : « C’est une ville que je connais », « C’est sa voix, poussière brûlée », «C’est ses ongles sur le blindé », « Au-dessous du volcan, je l’entends, je l’entends »

la personnification : « La musique est un cri qui vient de l’intérieur »

l’hyperbole : «  C’est cent ans de solitude » , « Au-dessous du volcan, je l’entends, je l’entends

J’entends battre son cœur »

L’allégorie : « Avec les mots qui roulent et font battre son cœur »

La comparaison : « Qui brillaient comme des couteaux », « Il jouait d’la dérision, Comme d’une arme de précision »

Toutes ces figure de style donne le sens poétique à cette chanson mélodieuse captivante .


Un commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum