L’addiction au téléphone

 Par Océane Jouvenaux 5ème Merlin

Quelqu’un qui est accro à son téléphone (en anglais, addict) est quelqu’un qui utilise son téléphone du matin au soir; qui ne peut vivre sans son téléphone.

Résultat de recherche d'images pour "l'addiction au téléphone portable"

Source https://3.bp.blogspot.com/-ltdPB4I1S5M/WbDaokJwVWI/AAAAAAAABio/5jKZKP897g0BgKkCjdPC3Zx9PJgk89XgACLcBGAs/s1600/addict.jpg

 

ADDICTIONS – Comment expliquer l’addiction de certaines personnes constamment accrochées à leur téléphone portable?

Des chercheurs de l’Université de Baylor et de l’Université de Seton Hall ont montré que les personnes les plus addicts au téléphone portable et aux textos seraient impulsives et matérialistes, exactement comme les accros au shopping. L’étude a été publiée en novembre dans la revue The journal of Behavioral Addiction.

Voici un homme qui reste accro à son téléphone alors qu’il est gravement blessé:

Résultat de recherche d'images pour "addiction au téléphone"

http://thumb.kweeper.com/13/08/17/1d25acfd28bd170e69b229f7e13da189_h.jp

 

Voici également une vidéo qui montre un monde où tout le monde est addict à son téléphone! C’est un monde en noir et blanc, c’est un monde triste! La vidéo s’appelle « Sad world ». SAD en anglais veut dire TRISTE.

https://www.google.fr/search?q=addiction+au+telephone&safe=strict&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwiI9eK93ebZAhVJPhQKHZRlCnwQ_AUICygC&biw=1600&bih=704

Cette vidéo montre un petit garçon qui est sans téléphone et sans famille et il y a autour de lui des personnes qui sont vraiment accros à leur téléphone.  Ce petit garçon est effrayé, il semble triste parce qu’il est seul et que personne ne lui parle.  La musique qui accompagne la vidéo est triste, et les paroles sont révélatrices: on peut entendre  les mots « Mad world »: « un monde fou ».

La vidéo montre aussi que l’on se met en scène dans la vie: filtres photos, publications, likes…

A la fin de la vidéo, on voit une petite fille qui se suicide en sautant du haut d’un immeuble. Et au lieu de l’aider et de la convaincre de ne pas sauter, les gens sortent leur téléphone et la filment: ils ne se préoccupent pas d’elle: ils sont plus intéressés par la publication sensationnelle qu’ils pourraient faire!

Notre monde est vraiment fou!

Une réflexion sur « L’addiction au téléphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum