Un autre que moi

Un autre que moiun autre que moi

Bernard FRIOT

Editions de la Martinière

Collection Confessions

 

J’ai bien aimé ce livre car je l’ai trouvé assez intéressant et réaliste.

Ce roman est autobiographique. Il raconte l’histoire d’un lycéen interne, mal dans sa peau, qui n’arrive pas à s’intégrer au sein de son lycée. Le garçon pense que certaines personnes lui veulent du mal et il n’arrive pas à communiquer avec les autres lycéens par peur d’être rejeté.

Certains passages de l’histoire reflètent bien la vie quotidienne des élèves. De ce fait, il m’est arrivé parfois de m’identifier au personnage.

J’ai plus particulièrement bien aimé quand l’auteur raconte les peurs et les angoisses de ce lycéen à travers le livre. L’auteur arrive si bien à nous plonger dans ses peurs et son mal-être que nous les ressentons aussi.

Ce livre révèle que la vie n’est pas toujours facile – surtout pour quelqu’un d’introverti – et qu’avoir des amis c’est très important.

En revanche, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’action et de suspense.

En conclusion, je peux dire que j’ai adoré ce livre, toutefois j’aimerais que l’auteur fasse une suite un jour avec plus d’action et de rebondissements.

Je le conseille donc aux personnes qui aiment tous particulièrement les livres réalistes et dont l’histoire fait réfléchir.

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum