Le combat de Berni

Le combat de Berni

Il était une fois, une nuit, Berni fit un rêve étrange, dans lequel il était transformé en fantôme et qu’il vainquait une armée de dragons.

Il se réveilla en sursaut et, prenant ce rêve au sérieux, il décida de partir à la recherche des dragons.

Berni commença alors son périple dans la forêt en toute hâte. Au bout de trois jours de marche, il arriva dans un endroit où se trouvait une maison en ruine. Soudain, un vieil homme apparut. Il demanda à Berni ce qu’il faisait ici. Berni lui répondit alors qu’il cherchait l’armée de dragons. L’homme lui confia qu’il n’était pas le premier à essayer de vaincre cette armée. Il lui dit : « Je vais te donner un indice,arrête-toi lorsque tu apercevras un fleuve et cherche la clé passe-partout ».

Berni répondit : « Merci beaucoup Monsieur, si j’arrive à mon but je vous le ferai savoir ».

Berni reprit son chemin. Au bout de cinq jours il découvrit enfin le fleuve. Il trouva à proximité une clé enfouie sous les feuilles. Puis, il leva la tête et aperçut au loin un château avec une immense porte en bois. Il décida de s’y rendre et d’entrer à l’aide de la clé. Les hommes dragons sortirent de leur cachette. La bataille commença, elle fut rude et l’avantage fut parfois pour les dragons parfois pour Berni.

Tout à coup, Berni tua six dragons d’un coup d’épée dans le cœur. Mais avant de mourir les dragons lancèrent une potion qui le transforma en fantôme. Berni fut alors invisible mais il décida de déposer la clé chez le vieil homme afin qu’il comprenne qu’il avait vaincu l’armée de dragons.

Il rentra chez lui. Sur le chemin son sort disparu. Berni reprit le cours de sa vie et garda en mémoire le héros qu’il avait été ce jour-là.

Je passe par un pré, mon conte est terminé.

Léa GL, 6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum