Le combat entre la mort et le Père Noël

Le combat entre la mort et le Père Noël

Ophélie

Faites silence, faites silence, mon histoire commence.

Il était une fois un Père Noël qui vivait sur la banquise. Il avait une femme et des enfants. Ses enfants étaient jumelles. I y en avait une qui était habillée en rose et violet et l’autre fille était magnifique. Le Père Noël était courageux et beau. Sa femme était prudente.La famille adorait la gourmandise. Et le Père Noël était très calme.

Un jour, le facteur vint donner une lettre au Père Noël qui vivait au Pôle Nord. Il y était marqué : « Bonjour je voulais vous dire que la mort existe depuis le mois dernier car ma mère a été glacée ». Le Père Noël se dit : « Comment ça ? ».

Soudain, alors qu’il continuait à lire la lettre, il vit que c’était marqué : « vous serez le roi du monde. » Il dit en bégayant : « De…de…de…de quoi ? Je suis le roi de la terre ? Mais c’est trop bien, je suis très heureux d’être le roi de la terre ! ».

Brusquement, le Père Noël regarda sous la banquise et il trouva une baguette magique. Et la mort arriva en courant puis il combattit la mort. Il disait à chaque fois la même chose : «  Que la mort disparaisse ». A chaque fois ça ne fonctionnait pas. Finalement c’est le Père Noël qui gagna.

Il rentra chez lui mais comme par malheur il se perdit. Puis, quelques kilomètres plus tard, il retrouva sa maison.

Et cric et crac, voilà l’histoire sortie de mon sac.

Ophélie, 6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum