Le Golem et la princesse

Le Golem et la princesse

Carla

Voici ce qui fut ici, cela sera ou ne sera pas.
Il était une fois un golem de pierre qui habitait dans une grande ville du nom d’Yrul. Il était grand et fort et n’avait peur de rien. Il était sincère, humble, sévère, généreux et reconnaissant. Yrul se trouvait dans un pays lointain, très lointain, le pays « Smile ». Smile était un pays où tout le monde était joyeux, où personne ne s’énervait. Toutes les maisons étaient pareilles. Ce pays comptait beaucoup de montagnes très belles. Sa capitale était Yrul, la plus belle des villes avec ses fleurs de toutes les couleurs.
Un jour, Eric, roi maléfique d’un pays voisin et jaloux du bonheur des habitants de Smile, décida de détruire sa capitale, Yrul. Pour y parvenir, il devait préparer une potion magique avec des cheveux de la princesse.

Une nuit, il entra dans son château, l’enleva et l’enferma dans son cachot.
Le jour suivant, la nouvelle de la disparition de la princesse se répandit dans tout le pays. Lorsque le golem l’apprit, il se rappela avoir entendu un cri provenant de la chambre de la princesse cette nuit-là. Pensant l’avoir rêvé, il n’y avait pas prêté attention. Furieux contre lui-même, il décida d’aller sauver la princesse.
Avant de partir, il alla voir un magicien pour lui demander de l’aide. Celui-ci lui donna une gomme bombe. Après quelques jours de marche, il arriva au château d’Eric. Il attaqua les gardes postés devant le cachot. Au moment d’ouvrir la porte résista. Il se souvint alors du drôle de cadeau offert par le magicien. Il recula de quelques pas et lança la gomme bombe sur la porte. Celle-ci sortit de ses gonds et atterrit sur la tête du roi qui était en train de préparer sa potion de destruction. Il mourut sur le coup. Le golem s’empressa alors de libérer la princesse. Ils rentrèrent ensemble au pays de Smile pour y vivre heureux.
Et le conte continue, et continue, et continue jusqu’à se noyer dans la mer.

Carla, 6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum