Blue Watch

Blue Watch de John Harvey

 

Brève présentation par l’éditeur

1940. Comme la plupart des enfants et des adolescents de Londres, le jeune Jack Riley est évacué de la capitale menacée par les bombardements. Mais Jack s’enfuit de la ferme du Cambridgeshire où il a été placé et regagne Londres clandestinement. Il y retrouve son père, pompier auxiliaire dans l’unité Blue Watch, et découvre la ville sous un nouveau jour, à la fois intense et dangereux. Pour la première fois de sa vie, Jack se sent l’étoffe d’un héros. Il va convaincre son père qu’il a sa place au cœur de l’action.

 

Critique : Il y a beaucoup d’action dans ce livre de John Harvey (peut-être trop), ce qui rend la lecture intéressante et pas monotone. J’ai découvert une période historique que je ne connaissais pas beaucoup : le Blitz (campagne de bombardements menée par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale sur le Royaume-Uni du 7 septembre 1940 au 21 mai 1941).

Toutefois, j’ai trouvé les personnages un peu mous, sans véritable personnalité et je n’ai pas réussi à m’identifier à eux. De plus, je m’attendais à une histoire avec un plus grand suspense et à un rythme plus haletant.

 

Voici des photos du Royaume-Uni suite au Blitz [source Wikipédia] :

 

Mme Mangenot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum