Belle de glace de Anna Sheehan (tome 1)

Belle de glace de Anna Sheehan

(UniCorp tome 1)

L’histoire :

Rosalinda Fitzroy. Jeune. Riche. Talentueuse. Une véritable princesse, figée à jamais dans son cercueil de verre. A jamais ? Pas tout à fait. Rose a dormi soixante ans. Le baiser d’un Prince Charmant l’a arrachée à ses rêves. Savait-il qu’il allait transformer la vie de Rose en un vrai cauchemar ? A son réveil, tout a changé. Rose est seule dans un monde qu’elle ne connaît plus. Et comme si cela ne suffisait pas, quelqu’un la suit comme son ombre. Quelqu’un qui voudrait la faire disparaître, cette fois définitivement.

Critique :

J’avoue : j’étais pleine d’à-priori avant de commencer ce livre car je m’attendais à une histoire gnan-gnan. En effet, Rose nous est présentée comme jeune, belle, riche, un personnage stéréotypé comme un genre de poupée Barbie qui ne s’intéresse qu’à la mode et au maquillage. Heureusement, l’héroïne se révèle au fil des pages largement moins superficielle. De plus, le récit ne se contente pas de raconter sa recherche désespérée du prince charmant (qu’elle a perdu soixante ans auparavant). Les personnages secondaires sont intéressants et leur personnalité est travaillé (Otto par exemple). Enfin, la description de notre monde futur et de l’entreprise UniCorp qui, pour s’enrichir, est prête à sacrifier des vies humaines, fait froid dans le dos.  

Et je n’ai pas été déçue de découvrir que cet ouvrage fait partie d’une trilogie : l’histoire ne s’arrête pas sur un « à suivre » et nous ne restons pas sur notre faim. Le livre peut se suffire à lui-même.

Mme Mangenot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum