Le temps des héros de Michelle Paver

Le temps des héros de Michelle Paver (tome 1)

L’histoire : Hylas a douze ans. Le camp de ce jeune mycénien a été détruit par de terribles guerriers : les Corbeaux. Sa sœur a disparu pendant l’attaque. L’ennemi à ses trousses, il prend la mer, sans savoir ce qu’il va advenir de sa famille. Avant de quitter le continent, il assiste à une scène atroce : une jeune fille se mutile la joue avec un fer rougi au feu. C’est Pirra, qui veut échapper à un mariage qu’elle refuse et préfère se défigurer et échapper à sa mère, la grande-prêtresse.

Les destins de ces deux héros vont s’entrelacer…

 

Mon avis : c’est un livre très bien écrit et passionnant. Je ne serai pas objective car l’Antiquité (romaine et grecque en particulier) me fascine. Donc j’adore être plongée dans cette époque. L’auteur, Michelle Paver, nous explique, à la fin du tome, qu’elle a voyagé afin de comprendre et de s’imprégner de la vie de cette époque. Quand nous lisons, nous découvrons une autre manière de vivre et de de penser.

La personnalité des deux personnages est très fouillée. Ils ne sont pas d’emblée amis et c’est intéressant de les voir se détester puis se découvrir.

J’ai découvert également grâce à ce livre les dauphins et leur manière de communiquer.

Néanmoins, je suis restée un peu sur ma faim : Pirra et Hylas se séparent et on ne sait pas s’ils vont se retrouver, comment ils vont évoluer. Mais je viens de découvrir en écrivant cet article que Michelle Paver a écrit un autre tome du Temps des héros : Le Lion de Thalakréa.

Je me plongerai dans sa lecture cet été.

 

Mme Mangenot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum