Jacques et l’anneau magique

  Jacques et l’anneau magique

C’est l’histoire de Jacques, un garçon de 19 ans, sans métier et qui avait hérité d’une bague mystérieuse appartenant à son grand-père. Avant de mourir, celui-ci avait dit à son petit-fils :          << Jacques, je vais bientôt mourir, mais prends ma bague, si tu y crois, elle pourra te rendre invisible.>>. Malheureusement, ses parents lui aveint toujours dit que ce n’était qu’une histoire de vieilles personnes pour faire rêver les enfants. Mais Jacques la tenait quand même tout le temps.

Un jour, un dragon sachant parler et ayant de grands pouvoirs, captura les parents de Jacques car il voulait la fameuse bague. Les parents, disant qu’ils ne l’aveint pas, le grand reptile les séquestra dans un haut et sombre donjon.

Jacques, qui était au champs, n’était pas là durant l’acte et voulut récupérer ses parents. Malheureusement, dès qu’il sut où étaient ses parents, il se figea, car le donjon en question se trouvait sur la face cachée de la lune, et il se demanda deux choses :

1. Comment y aller ?

2. Comment le dragon et ses parents pouvaient y respirer ?

Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il vit un dôme protégeant la lune. Grâce à la canne à pêche de M. Dreamworks, il se retrouva sur la lune. Il trouva une grande épée, la prit et elle s’ajusta à sa taille. Il courut sans s’arrêter jusqu’au donjon où le dragon voulait tuer ses parents. Le dragon les lâcha et ils s’écrasèrent sur le sol rocheux de la lune. Pris de rage, Jacques, devenu invisible sous les yeux ébahis de ses parents, trancha une patte et une aile au dragon, mais la rage qui alimentait sa force s’estompa rapidement. Le sorcier dragon en profita pour lui porter une puissante attaque et mit Jacques au tapis en disant : << Peu me chaut le sort de tes parents, mais réfléchis bien car il ne tient qu’à toi d’en décider ; la vie de tes parents contre l’anneau. >>

Jacques ne voulait pas perdre ses parents, et il lui envoya l’anneau.

<< Dommage que tu sois trop naïf !>> Et le reptile fit déferler une vague de feu sur les pauvres parents innocents. Jacques vit pendant une seconde ses parents encore en vie et puis plus rien.

Il s’écroula de tristesse. Et le dragon, pensant avoir triompher du garçon, lui tourna le dos. Jacques prit son épée et l’enfonça dans le cœur du dragon. Le terrifiant dragon aux pouvoirs maléfiques n’était plus.

Épilogue

Jacques reprit sa bague, redescendit sur Terre et vit une fin de vie heureuse et eut beaucoup d’enfants.

FIN

Bastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum