Aller au contenu

IL ÉTAIT UNE FOIS MAËLIE 1/2

Source image

 

   Il était une fois au pays des mots, une magicienne du nom de Mia Lyras, qui préparait ses évaluations de magie. Elle était impliquée et investie dans son travail et préparait ses examens depuis maintenant plusieurs années. Elle passait ses journées dans la bibliothèque de l’école, réputée pour contenir tout le savoir du royaume. Aucun examen ne lui posait de sérieux problèmes excepté l’examen d’invocation. En effet, les invocations requéraient un bon niveau en orthographe car les sortilèges se lançaient par écrit, sur des morceaux de parchemins et ce dans différents langages. Or, la magicienne avait beaucoup de mal à écrire sans faire de fautes. De ce fait, les dragons apparaissent bien souvent avec des queues de poissons, les sirènes ressemblaient à des abeilles et les hiboux se changeaient en choux. La plupart du temps les parchemins prenaient feu et explosaient au milieu de la classe laissant derrière eux des vêtements déchirés, des visages apeurés et une forte odeur de brûlé. La pauvre magicienne avait beau s’entrainer, lire et apprendre par cœur ses invocations, rien y faisait et ses espoirs disparaissaient bien souvent dans un gros nuage noir. 

Source image 

   Un soir, alors qu’elle venait de faire exploser pour la énième fois la salle d’invocation, la directrice la convoqua dans son bureau malgré l’heure tardive. La jeune magicienne patienta un long moment face à la lourde porte en chêne sculpté des armoiries de l’académie. Après plusieurs chandelles à patienter dans le sombre couloir de la tour nord du château, la porte en bois s’ouvrit dans un grincement assourdissant, contribuant à faire grimper l’angoisse de la jeune fille. Le vaste bureau dont les murs étaient entièrement recouverts de livres était éclairé par de nombreuses bougies et l’odeur de la cannelle mêlée à celle des vieux grimoires et de cannelle contribuait à donner à la pièce une atmosphère à la fois intimidante et chaleureuse. Blizzard, le harfang des neiges de la directrice dormait paisiblement sur son perchoir à côté du bureau. Azura Luthien la directrice de l’école de magie d’Eldora trônait au centre de ce tableau et attendait patiemment derrière son bureau que la jeune magicienne s’assoit face à elle.

Source image 

« Haaa si tu n’étais pas si soucieuse dans ton travail et si tu n’avais pas réussi haut la main les autres examens, je t’aurais renvoyé sur le champ. » souffla la directrice tout en massant ses tempes.

 « Je suis désolé. J’ai beau réviser et lire je n’y arrive toujours pas. Je ne sais plus quoi faire… »répondit la magicienne, la tête baissée et la voix chevrotante. 

« Soit, il reste une autre solution afin de progresser en écriture. Il te faut apprendre de nouvelles langues, grâce à cela tu pourras mieux te concentrer et tu parviendras à retenir tes erreurs. Pour cela, tu devras parcourir le pays des mots afin de découvrir de nouvelles langues et parfaire ton apprentissage. Au cours de ce périple, tu trouveras les maîtres du langages qui t’apprendront tout ce que tu dois savoir. Chaque maître t’enseignera une langue précise. Elwin Dukes, le maître de l’anglais, réside dans la plaine des mots magiques, Theobald Ives se trouve quant à lui à la frontière entre la vallée des mots oubliés et les collines des mots cachés, tu devras faire preuve d’astuce pour découvrir où il se cache, il n’enseigne pas au premier venu. Enfin Hayden Vierrel ,le maître du breton, se cache au lac dizolein. Chacun d’entre eux te remettra une clé symbolisant la fin de ton apprentissage. Tu ne pourras revenir à l’académie qu’une fois que les trois clefs seront en ta possession. Si tu échoues, tu ne pourras jamais devenir une magicienne accomplie et enseigner à ton tour au sein de cette académie. Alors, acceptes-tu ma proposition ? Es-tu prête à tout risquer pour réussir ? »  

Le regard de la directrice la mettait au défi, était-elle réellement prête à tout sacrifier ? 

« Oui, je veux progresser et si pour cela je dois tout perdre, alors qu’il en soit ainsi. Je ne rentrerai pas sans les trois clefs. Il est temps que je sorte de ma zone de confort et que je me dépasse. Je souhaite plus que tout réussir cet examen pour devenir à mon tour enseignante au sein de cette école de magie. Je suis prête à tout risquer pour réussir. »  

« Alors qu’il en soit ainsi, répliqua la directrice avec un sourire amusé, la route sera difficile mais si tu t’en donnes les moyens il n’y a pas de raison que tu échoues. Va et ne rentre que lorsque les trois clefs seront en ta possession. Que la force des mots t’accompagne. » 

Afin de l’aider dans sa quête, la directrice lui confia une carte du pays des mots, un encrier dont l’encre ne tarie jamais ainsi qu’un grimoire vide.

Mia partit dès les premières lueurs de l’aube pour la plaine des mots magiques.

Source image 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum