Aller au contenu

MAIL DE SALVATORE A HUSSEIN MAROUK

De : salvatore.piracci@gmail.com
A : hussein.marouk@hotmail.com
CCi : lafemme.vittoria@gmail.com
Objet : Honte à vous
Date : 23/10/2006

 

 

Monsieur Marouk

Vous ne me connaissez pas mais je ne vous connaîs que trop bien. Je vous connais car je fais partie des personnes qui reçoivent vos « marchandises » de l’autre côté de la Méditerranée. Je fais partie des personnes en première ligne devant vos horribles actes. Je suis sûr que pour vous, envoyer des personnes innocentes à leur mort n’est qu’un dommage collatéral face à l’argent que vous recevez. Vous devez sûrement même vous prendre pour un héros en donnant une opportunité à ces personnes de venir jusqu’en Europe. Et bien laissez-moi vous raconter comment vos agissements sont une honte pour l’humanité.

Vous n’avez aucun scrupule à envoyer des personnes naviguer sur la mer dans une embarcation qui ne tient pas debout sans leur donner de vivres. Plusieurs centaines de personnes serrées les unes contre les autres à se piétiner, s’écraser, s’étouffer… Combien de personnes avez-vous envoyé mourir dans la mer ? Des centaines ? Des milliers ? Des êtres humains qui ne voulaient que se protéger de la guerre, la pauvreté, la famine, d’autres voulaient offrir une meilleure vie à leurs enfants. C’est exact, des enfants. Vous avez envoyé des enfants à la mort. Imaginez-vous à leur place. Vous vous retrouvez au milieu de la mer, écrasé par d’autres personnes, vous voyez occasionnellement des personnes tomber par dessus bord, vous entendez des gens pleurer tout autour de vous, vous voyez la mort en face pendant plusieurs heures, vous mourrez de faim, de soif, de froid… Vous ne vous souciez pas de ça car vous faites partie des raisons qui font que ces personnes quittent leur foyer, leur vie, leur famille. Vous vous reposez sur leur malheur et vous vivez de cela. Vous profitez que des personnes ne soient pas aussi puissantes que vous afin de les dilapider de leur argent et de leur promettre une vie qu’ils n’auront peut être pas. Vous êtes un monstre sans âme qui n’est motivé que par une seule chose : le gain. Des gens se font arrêter, emprisonner, et parfois même tuer pour des actes bien moins grave que les vôtres et pourtant vous êtes toujours libre. Libre de continuer votre petite affaire, vous continuez de vendre vos voyages aller simple vers la mort, l’enfer.

Je connais une femme qui a vécu votre manège infernal, elle ne rêvait que d’une seule chose : un avenir pour son fils. Vous lui avez ôté son rêve en ôtant la vie de son fils. Il est mort dans ses bras, forcée de le jeter à la mer. Depuis 2 ans elle n’a qu’un seul nom en tête : Hussein Marouk, l’homme qui pris tout ce qu’elle avait. Rien au monde ne peut la consoler. Sauf peut être le fait de savoir que vous ne pourriez peut être plus faire de mal à qui que ce soit.

Je voulais donc vous montrer que vos actions ont des répercussions sur la vie des gens et aussi que vous n’êtes qu’une pourriture qui mérite d’être punie et d’être haï par tout le monde autant que vous hait.

Honte à vous

Salvatore Piracci

 

Image Intelligence Artificielle réalisée avec Craiyon

1 commentaire pour “MAIL DE SALVATORE A HUSSEIN MAROUK”

  1. Mail très intéressant par l’originalité du destinataire qui est peu présent dans le roman. Ce mail lui confère donc une place permettant de mieux comprendre sont rôle et la gravité de ses actes. Même si Salvatore ne connaît son existence depuis peu, on peut noté une colère présente en lui lors de l’écriture de son mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum