Aller au contenu

MEMO-MONOLOGUE DE LA FEMME DU VITTORIA

Les livres sont là pour nous faire nous évader, transmettre des messages à travers des histoires, parler de nombreux sujets qui peuvent être important. Ici, c’est le cas de Eldorado. En effet, ce livre nous transporte, à travers de nombreuses aventures que vivent les personnages, à travers leur grand voyage avec chacun leurs expériences difficiles, voire traumatisantes. 

A travers les raisons de leur départ, les rencontres, les malheurs, la méchanceté des hommes, on se met très facilement à leur place et cela nous touche énormément, parfois cela nous fait même ouvrir les yeux sur des certaines situations. Tout cela, nous marque et nous transporte dans leur monde, leur univers. J’ai choisi de parler de l’expérience de cette femme : la femme du Vittoria car ce qu’elle a vécu dans ce bateau m’a profondément touchée, et c’est un des passages du livre qui m’a le plus ému. En me mettant à la place de cette femme, j’ai imaginé ce qu’elle avait pu ressentir et j’ai essayé, de mon point de vue, de le retranscrire à travers un audio :

 

1 commentaire pour “MEMO-MONOLOGUE DE LA FEMME DU VITTORIA”

  1. La scène décrite était déjà particulièrement touchante dans le livre, mais elle l’est encore plus avec ce très beau mémo-monologue, émouvant et très juste. La voix est très agréable, on se sent transporté au fil des mots, comme si nous vivions cette épreuve, comme si notre propre enfant était mort. Cela est triste mais en même temps magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum