Cap sur Saint Nazaire.

  Jeudi 17 avril, les élèves de 1ère STG ont participé, dans le cadre de leur projet  » l’entreprise aujourd’hui », à une sortie sur Saint Nazaire en Loire Atlantique.

  S’il a fallu se lever tôt pour un départ de Saintes à 5h30 c’est que le programme de la journée était bien chargé.

  Dès l’arrivée du groupe à Saint Nazaire devant l’ancienne base sous-marine un guide prenait charge le groupe pour se rendre sur le site de l’usine Airbus de Gron à quelques kilomètres de Saint Nazaire. La visite de ce site très sécurisé, aucune photo ne devait être prise, a permis de découvrir les hall de montage de l’A320, de l’A 340 et surtout de l’A380. Le site est spécialisé dans l’assemblage des fuselages avant et centraux des Airbus  avant de les faire parvenir à Hambourg, Toulouse ou Séville. A noter que les fuselages de l’A 380 sont particulièrement impressionnants de par leur taille.

  L’après-midi devait être consacrée à la visite des chantiers navals de L’Atlantique mais la venue du ministre de la Défense, M Morin, l’a rendu impossible. Le groupe a pu malgré tout visiter « Escal’ Atlantique » qui rappelle le passé transatlantique de la ville de Saint Nazaire qui comme Cherbourg ou Bordeaux accueillait les paquebots en partance ou en provenance du monde entier.

  Journée donc agréable et bien remplie même si la visite des chantiers navals n’a pas pu se faire. Peut être une prochaine fois !

                                                                                                                                     L’équipe enseignante.

Laisser un commentaire