4 avantages de disposer d’une application mobile pour votre entreprise

Web 2.0

Les applications mobiles ont connu une telle expansion, qu’elles font désormais partie intégrante de notre quotidien. Et pour cause, en 2021, 84 % des Français âgés de 12 ans et plus possèdent un smartphone, selon le Baromètre du numérique. Voici 4 avantages de créer une application mobile pour votre entreprise, afin de saisir ce marché en plein essor.

Gagnez une nouvelle clientèle

Les Français passent plus de 3 heures par jour sur leur smartphone. En effet, le mobile a devancé l’informatique, les utilisateurs accordant 86 % de leur temps aux applications mobiles, contre 14 % aux ordinateurs. Faire appel à une agence de développement d’application afin de concevoir une application mobile pour votre entreprise, peut donc, vous permettre de toucher une multitude de nouveaux clients potentiels.

En effet, les applications mobiles étant présentes sur les plateformes de téléchargement, comme PlayStore ou App Store, des personnes ne connaissant pas votre entreprise peuvent être intéressées par votre application mobile, si celle-ci répond à un de leurs besoins.

Optimisez votre expérience client

Les applications mobiles permettent de faciliter grandement l’expérience client, en comparaison avec les sites internet. En effet, les smartphones possèdent des fonctionnalités très pratiques, dont les applications ont su tirer parti, afin de rendre l’expérience utilisateur optimale. Par exemple, une application mobile disposant d’un espace de paiement, peut proposer à ses utilisateurs de prendre en photo sa carte bancaire, afin de saisir instantanément les éléments nécessaires au paiement.

Les applications mobiles réduisent l’effort que doit fournir le client pour utiliser vos services ou acheter vos produits, rendant l’expérience fluide et rapide, ce qui fera la différence avec vos concurrents. Les services de chat proposés par les applications sont également un moyen simple et rapide d’interagir avec votre clientèle.

Captez l’attention de vos clients et fidélisez-les

Les notifications sont une excellente manière de capter l’attention de vos clients, sans être trop intrusif. En effet, les utilisateurs choisissent, ou non, s’ils souhaitent recevoir des notifications de votre part et ne se sentent donc pas assaillis par la publicité, comme cela pourrait être le cas pour les mails. Les notifications push, qui sont celles que les utilisateurs peuvent recevoir à tout moment, permettent de générer des taux de clics de 40 %.

De plus, l’icône de votre application est une véritable bannière publicitaire qui contribue à la présence de votre marque. Les utilisateurs se servant fréquemment de leur téléphone mobile dans la journée, ils visualisent le logo de votre entreprise, ce qui les fidélise et les influence inconsciemment sur la perception de votre entreprise.

Donnez une image moderne à votre entreprise

De plus en plus présentes dans notre quotidien, les applications mobiles sont devenues omniprésentes sur les smartphones. Développer une application mobile pour votre entreprise permet de montrer à votre clientèle que vous évoluez avec le temps, en vous adaptant à leur nouveau mode de vie.

Cela les influence favorablement, ils vous voient dorénavant comme une entreprise moderne, qui a la capacité de répondre aux besoins de ses clients, en s’adaptant à eux. En effet, cela a un véritable impact positif sur votre clientèle. Vous lui montrez que vous souhaitez améliorer l’expérience client que vous lui proposez et que vous facilitez les rapports que vous entretenez avec elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *