Comment concevoir et commander une enseigne pour son entreprise ?

Tutos

Lorsque l’on est commerçant, la visibilité c’est capital ! Vous avez ô combien il est important d’être visible, et ce efficacement pour attirer vos prospects comme il se doit et ainsi tirer pleinement partie du potentiel de votre activité.

Que vous soyez au cœur d’un centre-ville dans une rue commercial ou en périphérie d’une agglomération, vous avez dans tous les cas besoin de la visibilité que promet l’installation d’une enseigne ! Mais la constitution de celle-ci n’est pas forcément aisée ! Et se payer les frais d’une agence de communication pour sa conception peut vite s’avérer très onéreux.

Je vous présente aujourd’hui une solution qui vous permettra de concevoir vous-même votre enseigne, entièrement en ligne et de vous la faire livrer !

Comment bien choisir son enseigne ?

Peut importe le format que vous choisirez (enseignes lumineuses, en relief, …), votre enseigne doit dans tous les cas respecter quelques règles. Parmis lesquelles :

  1. Votre enseigne doit avant tout être fidèles à l’image de votre entreprise, elle doit lui ressembler : conserver votre chartre graphique (couleurs, forme, style…) que vous avez l’habitude d’utiliser. Votre enseigne doit faire partie et s’intégrer à l’univers de votre commerce
  2. Il faut réfléchir au but de votre enseigne en premier lieu. Quel message souhaitez-vous faire passer à vos prospects ? Qu’elle est le but ? Simplement attirer de nouveau clients ou indiqué la position de votre magasin (si son accès n’est pas intuitif).
  3. Définissez un slogan efficace, qui peut être celui de votre entreprise ou alors tout autre chose !
  4. Choisissez un format adapté à l’usage que vous souhaitez donner à votre enseigne. En effet, il existe des dizaines de types d’enseigne et il est important dès le début d’identifier le format qui sera le plus adapté à votre activité.
  5. Définissez le budget que vous souhaitez allouer à celle-ci, les prix sont très variables, il est important de fixer des limites claires dès le début qui permettrons de délimiter les possibilités qui s’offre à vous.

 

Comment concevoir votre enseigne entièrement en ligne et vous la faire livrer ?

 

La solution qui est probablement la plus simple et la plus efficace pour créer votre enseigne est certainement que vous le fassiez… Vous-même ! Aujourd’hui plusieurs fabricants d’enseignes proposent ce service. Cependant, le site enseigneplus a retenu plus particulièrement mon attention. Simple d’utilisation, efficace et économique, laissez moi vous montrer comment concevoir votre enseigne en quelques minutes !

1.      Choisissez le modèle d’enseignes que vous voulez utiliser

Rendez vous sur le site enseigneplus.fr et choisissez la catégorie et le type d’enseigne qui vous correspond ! Vous remarquerez que les possibilités sont démultipliées !

1.      3 façons de personnaliser votre enseigne

Une fois votre sélection faites, rendez-vous sur le panneau de personnalisation de votre futur enseignes ! Plusieurs paramètres sont alors ajustables. La dimension, La couleur, L’endroit où le câble va sortir.

Et le plus important : ce que vous allez mettre dessus !

Pour le personnaliser, trois options possibles :

  1. Le faire vous -même : cliquez alors sur « Personnalisez le ! » et vous accèderez ainsi au menu de personnalisation de l’enseigne. L’outil est très complet et intuitif. Il ressemble aux outils habituels de modélisation d’images que nous connaissons (Paint, etc) avec quelques options en plus. Une fois votre design conçu, vous n’avez qu’as cliquer sur le « caddy » pour confirmer votre commande.
  2. Demander gratuitement à un graphiste de le faire pour vous : décrivez votre projet dans l’espace prévu à cet effet pour qu’un graphiste vous recontacté vous fasse une proposition de design adapté à vos besoins.

 

  1. Téléchargez votre design/logo/graphisme déjà conçue.

Passez par la suite au paiement et choisissez vos options de livraisons. Il y a aussi une option pour que votre colis soit expédié de manière anonyme.

 

Comme vous avez pu le constater la création d’une enseigne publicitaire via ce site est extrêmement simple et à la portée de tous. Je trouve particulièrement intéressant l’option de conception. Avec cela, vous décrivez votre projet de conception à un designer qui travaille pour l’entreprise et il vous fournit gratuitement un graphisme adapté et optimisé de qualité professionnelle pour votre enseigne.

 

Lien : https://www.enseigneplus.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *