Comment créer un blog avec SITE123

Dossiers, Web 2.0

Apprenez, étape-par-étape, comment créer un blog avec des images !

Avoir un blog est toujours le moyen le plus simple et le plus pratique de partager vos connaissances avec les autres. La preuve en est qu’il existe des blogs sur tous types de sujets, de l’actualité des célébrités à l’ingénierie avancée.

La bonne nouvelle, c’est que n’importe qui peut avoir son blog même sans avoir de connaissance en programmation ou en design. En fait, si vous suivez le processus étape-par-étape que nous vous avons préparé, vous serez en mesure de créer votre blog à partir de rien, plus vite que vous ne le pensez, grâce à SITE123.

Ce que nous vous proposons là est plus qu’un simple article ‘’comment créer un blog’’. L’idée est que nous créons votre nouveau blog ensemble pendant que vous lisez cet article. Quand nous aurons terminé, votre blog sera prêt à l’emploi. Préparez-vous à devenir un blogueur professionnel !

De plus, à la fin de cet article, vous aurez quelques bons conseils pour commencer à gagner de l’argent grâce à votre blog et le rentabiliser.

Prêt à commencer ?

 

 

Configuration initiale

D’abord, allez sur SITE123 et cliquez sur « Commencez ici ». L’inscription est assez simple. Vous pouvez utiliser votre compte Google ou Facebook; ou encore vous inscrire avec votre email, nom et mot de passe. Rien d’autre, c’est aussi simple que cela. Ensuite, on vous demandera de choisir un nom pour votre blog ainsi que sa thématique (art, musique, éducation, etc.). Puis, SITE123 générera automatiquement la mise en page de votre blog.

Personnaliser le blog

A partir du moment où vous accédez au générateur de blog, il vous sera possible de faire des changements pour que votre nouveau blog soit selon vos goûts. Couleurs, modules de blog et pages, etc. La plateforme est très intuitive à utiliser et vous n’aurez absolument aucun problème. Tout devrait être fluide et simple.

En outre, SITE123 propose une liste de modèles gratuits et chacun d’entre eux peut être appliqué en quelques clics.

Ecrire des messages et engager son public

Suite à ce tutoriel, la prochaine étape consiste à créer votre premier message.

Dans le menu Pages, vous trouverez plusieurs outils que vous pourrez utiliser pour améliorer l’expérience de vos lecteurs. Sélectionnez alors « Ajouter une Nouvelle Page ». Vous serez redirigé vers l’écran suivant où vous allez écrire et personnaliser votre nouvelle page.

Comment gagner de l’argent avec votre blog

La première étape qui suit la création d’un blog agréable avec des images et du contenu pertinent, est de trouver des moyens de monétiser votre contenu. Voici quelques possibilités qui vous aideront à gagner de l’argent grâce à votre blog :

 

  • Google Adsense

Le lancement et le développement de votre blog nécessite beaucoup d’efforts et de patience. Les annonces publicitaires sont une alternative efficace pour accélérer la croissance de votre entreprise. Pour diffuser des annonces sur votre blog, vous devez être inscrit au programme Google Adsense, qui est un programme de publicité géré par Google.

Une fois que vous l’aurez fait, vous recevrez une commission chaque fois que vos lecteurs cliquent sur une bannière publicitaire de votre page. Il est important de ne pas afficher trop d’annonces afin de ne pas perturber l’expérience de vos utilisateurs.

 

  • Clics d’affiliés

En plus de la vente de produits, il existe plusieurs formats de programmes d’affiliation. L’affilié peut négocier le coût par clic et gagner de l’argent chaque fois que quelqu’un clique sur une bannière publicitaire. Une autre formule consiste à négocier le coût par mille impressions, un montant payé par l’annonceur chaque fois que l’annonce atteint un millier de vues.

 

  • Créer un cours en ligne

Si vous n’êtes pas un producteur de contenu numérique, c’est une excellente occasion de commencer, surtout si vous avez déjà un public intéressé par le contenu que vous pourriez partager.

Le cours en ligne est un modèle d’affaires attrayant car il ne nécessite pas beaucoup d’investissement au départ et reste évolutif. Une fois votre produit mis en ligne, vous pourrez en tirer un revenu sans augmenter vos coûts d’exploitation.

 

Conclusion

Si vous êtes arrivé à ce point, c’est que vous avez déjà créé votre blog et vous êtes prêt à vous lancer dans le domaine du blogging !

 

Rappelez-vous que vous avez déjà fait le premier pas. À partir de maintenant, c’est à vous de créer du contenu de haute qualité qui attire les gens sur vos pages.

Astuce supplémentaire : utilisez ces plugins spéciaux sur SITE123 pour devenir un blogueur pro !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *