Cyril Hanouna présente le quiz en ligne « Darka quiz »

Actualités

L’animateur de « Touche pas à mon poste » passe du grand écran au tout petit écran. Cyril Hanouna présente depuis peu « Darka Quiz », un questionnaire interactif en ligne crée par la start-up française Flashbreak.

Le principe du quiz

L’animateur de “TPMP” présente désormais le soir “Darka quiz”, un quiz interactif proposé sur l’application Flashbreak. Cette start-up est une application de quiz basé sur la culture générale et proposant aux joueurs de gagner de l’argent après avoir répondu correctement à une série de bonnes réponses.

Désormais, chaque soir à 21h30, soit environ 30 minutes après la diffusion de “Touche pas à mon poste!” sur C8, l’animateur est en direct depuis sa loge afin de présenter un quiz en ligne durant une dizaine de minutes. Le principe du jeu est de se connecter à l’heure du rendez-vous sur son smartphone et de répondre en direct à onze questions de culture pop. A la première mauvaise réponse, l’internaute est alors éliminé. Il peut néanmoins rester connecté afin de suivre la fin du quiz en tant que spectateur. Les gagnants, qui ont répondu correctement aux onze question, se voient attribuer la somme de mille euros chaque soir.

On trouve des questions de culture pop telles que : « Qui donne la réplique à Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill? » ou encore « Laquelle de ces femmes est l’ex de Brad Pitt? ». Parmi les quatre réponses possibles à cette dernière, Angelina Jolie bien sûr mais également Isabelle Morini-Bosc ou Sophie Davant. L’ultime question posée au dernier quiz a éliminé de nombreux participants puisqu’il s’agissait du lieu de naissance de Cyril Hanouna. Nombreux ont répondu Tunisie ou encore le Pakistan, sans se douter que le patron de TPMP est, bien sûr, né dans l’Hexagone.

Vous pouvez télécharger l’application Flashbreak gratuitement sur les stores Iphones ou mobiles Android. Des notifications vous rappellent les différents rendez-vous afin d’être à l’heure pour chaque quiz. Et si vous souhaitez créer vous-même votre quiz, c’est par ici !

Flashbreak et Cyril Hanouna

Romain Salzman, le co-fondateur de Flashbreak, se réjouit de son partenariat avec Cyril Hanouna qui est selon lui, l’animateur le plus iconique et le plus suivit du jeune public. La start-up devrait ainsi gagner en crédibilité et donner un jolie coup de pub à l’application. Il espère ainsi qu’une partie des fans le suivront.

Lancée fin janvier, Flashbreak vise pas moins d’un million de joueurs d’ici fin 2018. Un pari qui semble pour le moment risqué puisque les audiences actuelles tournent autour de 10 000 participants chaque soir. Cependant, l’animateur semble optimiste et s’est félicité du très grand nombre de participants : « On est le quiz numéro un sur mobile ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *