Emploi : l’Apec prévoit plus de 50 000 recrutements dans l’informatique en 2019

Dossiers, Non classé

L’informatique est un secteur d’avenir. Voilà plusieurs décennies désormais qu’on nous le répète et, pourtant, cette affirmation n’a jamais cessé d’être vraie. En 2019, alors que le chômage continue de stagner, l’informatique sera toujours un secteur porteur de croissance, celui qui recrutera le plus tout au long de l’année, surtout chez les cadres.

50 000 recrutements chez les cadres

Si l’annonce de ces prévisions de l’Apec est une excellente nouvelle, il faut tout de même la relativiser en ajoutant qu’elle ne concerne que l’emploi des cadres. Ce sont donc entre 50 et 60 000 cadres qui seront engagés dans le secteur de l’informatique au cours de l’année 2019. Pour les emplois moins qualifiés, l’Apec n’a réalisé aucune prévision.

En revanche, il semblerait que cette prévision concerne tous les niveaux d’expérience. Les années précédentes, 27 % des recrutements concernaient des cadres débutants avec très peu, voire pas du tout, d’expériences. Il suffit donc d’avoir fait les bonnes études dans les bonnes écoles pour pouvoir trouver facilement un emploi de cadre dans l’informatique.

Comment financer ses études ?

Pour financer des études ou la reprise de ses études, il est toujours possible de faire un prêt à la consommation. Utilisez une plateforme comme Moneybanker et prenez le temps de comparer longuement toutes les offres pour être sûr d’emprunter dans les meilleures conditions et au meilleur taux. Il ne faut pas que le remboursement mensuel de ce prêt vous coûte trop cher.

Reprendre des études d’informatique pour atteindre le niveau de cadre est une excellente idée pour retrouver du travail, notamment dans l’informatique. Non seulement vous bénéficierez d’un meilleur statut et d’un meilleur salaire, mais vous trouverez également plus facilement du travail dès la sortie de vos études. Peu importe votre niveau d’études actuel, vous pouvez recommencer à étudier pour augmenter vos chances de trouver un emploi.

L’informatique ne sera pas le seul secteur à recruter

Si le secteur de l’informatique est souvent parmi ceux qui recrutent le plus, c’est notamment parce qu’on retrouve de l’informatique dans quasiment tous les secteurs. Cependant, il y a tout de même d’autres secteurs qui recruteront massivement en 2019 selon les prévisions de l’Apec. Une bonne nouvelle si vous êtes cadres et que vous ne souhaitez pas changer de voie pour vous tourner vers l’informatique.

Ainsi, le secteur des études, de la recherche et du développement recrutera également près de 50 000 nouveaux cadres en 2019. Ensuite, le secteur du marketing et du commercial a prévu de recruter plus de 43 000 nouveaux cadres cette année. Enfin, il y a le secteur de la production industrielle, des chantiers et de la construction qui se prépare à une année plus difficile que les précédentes et ne prévoit d’embaucher que 27 000 cadres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *