Comment Copier un DVD sur PC/Disque Dur

Tutos

Dans plusieurs cas de figure, il peut être utile de copier (ripper) ses DVD et de pouvoir en disposer sous format numérique.  Notamment lorsqu’on voyage souvent. Et oui, bien que nous soyons a l’air de netflix, il t’a encore plein de filmx et séries passionnante qui ne sont pas disponibles sur la célèbre plateforme et pour le moment la place du DVD est encore imposante sous nos sapins de Noël.

Un petit guide étape par étape pour alléger vos valises ou vos étagères.

Tuto: comment copier votre DVD sans perte de qualité

Etape 1 : Téléchargez et installez le logiciel WinX DVD Ripper Platinum

 Cliquez sur « Get Free » pour télécharger WinX DVD Ripper. Installez le logiciel, l’interface ci-dessous s’affichera. WinX DVD Ripper Platinum développé par WinXDVD est un logiciel d’extraction et de copie de DVD basé sur Windows. Il vous permet d’extraire vos vieux DVD endommagés aux formats populaires tels que MP4, AVI, MOV, MPEG, M2TS, MP3, etc., pour une lecture parfaite sur Apple, Android, Microsoft et autres appareils. Il dispose également de 4 modes de copie de DVD pour sauvegarder votre DVD sans perte de qualité.

Etape 2 : Cliquez sur « disque » et  sélectionnez le disque que vous voulez utiliser et cliquez sur « Confirmer ».

Etape 3 : Choissisez le format de sortie et cliquez sur « Confirmer ».

N’oubbliez pas de choisir un format optimisé piurr l’utilisation que vous voulez en faire, tel que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, M4V, MPEG, FLV,  MP3, etc

Etape 4 : Cliquez sur « RUN » pour lancer la copie.

le fichier sera disponible à l’adresse qui figure au dessus du bouton RUN.

Vous n’avez plus qu’as attendre quelques instant avant que votre fichier ai fini de se copier. La vitesse d’éxécution dépendra bien-sur de la longueur du film mais aussi de la qualité choisit.

Plus d’options pour copier votre DVD avec WinX DVD Ripper Platinum

Avec ce Ripper DVD, cliquez sur « Sauvegarde DVD », vous pouvez choisir de copier un DVD dans une image ISO et un dossier DVD avec la structure originale, les pistes vidéo / audio, les menus, les chapitres et les sous-titres. Vous pouvez également choisir de copier le titre du DVD principal dans un fichier MPEG2 avec une qualité originale et une taille de fichier de sortie aussi petite que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *