[San Severo & Naples 2019] San Severo: son histoire, son patrimoine, ses traditions

Ciao a tutti,

La journée d’hier fut consacrée à la découverte de San Severo: son histoire, son patrimoine, ses traditions… Sans oublier les territoires alentours du Alto Tavoliere.

Tout d’abord, les élèves ont visité le MAT, Museo dell’Alto Tavoliere. L’histoire du territoire du Paléolithique à nos jours a été racontée aux élèves à travers les vestiges archéologiques exposés.

Ensuite le groupe a pris le chemin des petites rues de San Severo, des édifices publics (par exemple le Palazzo Celestini, aujourd’hui mairie) aux monuments historiques ou religieux (Chiesa San Lorenzo, Chiesa San Severino, etc…). Notre guide a été très précise!

 

Point d’orgue de la promenade: la visite du Théâtre Municipal Giuseppe Verdi (du parterre au poulailler en passant par la scène!).

 

Direction le lycée Enrico Pestalozzi pour une visite du lycée artistique et la découverte des oeuvres réalisées par les élèves.

 

Après un déjeuner préparé par les familles italiennes et tout le monde a fêté dignement l’événement du jour (Bon anniversaire Carla!)

 

L’après-midi, nous avons continué la visite de la ville avec les caves de Araprì, producteur local plusieurs fois primé pour son mousseux. L’épouse du propriétaire a expliqué les différentes étapes de la production du vin.

 

Enfin, le MAT nous a rouvert ses portes pour évoquer Andrea Pazienza, célèbre auteur de BD italien né à San Severo.

 

Une journée bien remplie!

Prochaine étape: Alberobello, le célèbre village des trulli

En avant-première:

NR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *