Le ski c’est pas gratuit

Afin d’aider à financer le voyage au ski du 30 janvier au 6 février, les secondes 2 et la classe de première scientifique 2 doivent mener plusieurs actions qui ont pour but de compléter l’aide du FSE, KARTA ( l’aide de la région ) et des familles des élèves.

Les élèves de ces différentes classes vont donc mener des actions.

Au programmes : vente de brioches, galettes des rois, crêpes et foie gras de septembre à janvier 2018, au lycée pendant les différentes animations, par exemple, et à l’extérieur. Pour commencer les professeurs responsables du projet appellent l’entreprise où ils veulent commander le produit. Avec les entreprises ils discutent du tarif pour se faire du bénéfice et donnent leur accord ou non. Une fois l’accord donné les élèves vendent alors les produits proposés. Les responsables du projet passent alors commande auprès des entreprises et sont ensuite redistribués aux clients.

Pour finir les élèves devront mener à bien leur actions pour réduire le coût de leur voyage, grâce à cela les familles bénéficieront d’une réduction d’au moins 15 euros par famille grâce à ces actions.

Par exemple : Combien de crêpes faut-il vendre pour se faire une marge de 1000euros ?

1 crêpe : 41 centimes TTC
bénéfice                     0,19        1000

personnes                  1             60
Nombre de crêpes    1            5263
5263/60=87

 

chaque personne devrait vendre 87 crêpes.

BOUT Manon, MENIER Josepha, JOUAN Albane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum