WEST SIDE STORY à BENJAM!

Présentation de la Fabrique: https://www.lafabriqueopera-valdeloire.com/

« La Fabrique Opéra Val de Loire est une association qui créée des opéras coopératifs. Son parti pris consiste à fédérer des jeunes issus d’établissements d’enseignement professionnel et universitaires dans la conception et la réalisation des éléments de mise en scène d’un opéra : costumes, coiffures, décors, maquillage, organisation … A leurs côtés, musiciens de l’orchestre L’Inattendu , choristes orléanais, techniciens et grands artistes professionnels fédèrent toutes les forces vives locales pour créer des grands spectacles d’exception au Zénith d’Orléans, devant 10 000 spectateurs. »

Le 19 novembre, Monsieur Joubert et Monsieur Meunier sont venus nous présenter le projet WEST SIDE STORY. Ils sont donc venus nous expliquer ce que nous devions faire : nous devions fabriquer des cadres avec des LED sur les contours des cadres. Par la suite ils  ont été commandés et fabriqués par le lycée Gaudier Brzeska.

 

 

 

 

Une fois  fabriqués, Monsieur Meunier est venu nous les apporter. Pour réaliser les illuminations des cadres nous avons commencé par apprendre à souder.

Avec un fer à souder, nous avons fait  une chaise avec des conducteurs dénudés. Après avoir compris comment utiliser un fer à souder, nous avons commencé à les faire . Avec l’aide d’un mètre nous avons pris le milieu des contours du cadre avec l’aide d’une règle nous avons tracé les traits.

Cela nous a donc permis de mettre la bande LED droite sur le contour du cadre. Pour finir nous avons dénudé des fils que nous avons soudé de chaque côté de la LED pour qu’elle s’allume. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fabrication de cadres a permis de décorer des scènes lors de la représentation de WEST SIDE STORY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *