Flash info!

FAKES NEWS FLASH INFO

EXPLICATION:

1° Les classes.

L’image n’a aucun rapport avec notre article. Il a été très simple de la trouver. Le générateur d’images https://istock.com nous a permis de trouver cette image en tapant dans sa barre de recherche « école lycée ». En effet, ce site est un générateur d’images universelles de libre droit. L’article est une fake news, vous l’aurez compris. Nous avons fait exprès de présenter l’Occitanie et le Languedoc-Roussillon comme étant des départements. Nous savons que ceci est faux, il s’agissait seulement d’un piège.

2° Le roi Dagobert.

Cette image a été retrouvée sur www.facebook.com . Elle a été soutirée d’une vidéo scandale de 2018 concernant un professeur. Nous cherchions un professeur en mouvement, une image qui semblait réelle. Nous sommes alors allées sur Facebook. Facebook est une plateforme de réseau social que tout le monde connaît. Facebook est connu pour ses posts qui sont parfois faux et des vidéos scandales de tout genre. En cherchant « prof danse » sur la barre de recherche de l’application, nous sommes tombées sur une charmante vidéo qui nous a permis de compléter et d’illustrer notre article. Il s’agit d’une vidéo scandale tournée à l’étranger. En effet, il s’agit d’un professeur qui commet un acte violent à l’égard d’un de ses élèves. La vérité peut choquer quand on ne s’y attend pas ! Afin que l’image soit réaliste et que ce professeur ait l’air de danser, nous avons utilisé l’outil « Capture d’écran » et découpé la vidéo à un moment qui pouvait nous convenir. Malheureusement, la vidéo n’est plus disponible.

3° La minute absurd’infox.

Encore une fois, cette image n’a aucun rapport avec l’article. Elle est soutirée d’un reportage concernant l’amour chez les personnes âgées. Nous cherchions, afin d’illustrer notre article, des personnes âgées et la découverte de ce reportage nous a beaucoup aidées. Concernant l’article, le lieu évoqué n’existe pas et le nom encore moins. Le nom que nous avons donné à ce lieu, à savoir « Mamie L’Aiguille » est aussi inventé : il s’agit du jeu de mots de « m’a mis l’aiguille ».

 

Louise, Fatoumata, Ophélie, Imen

 

 

 

buy windows 11 pro test ediyorum