Violences conjugales : STOP!

Que sont les violences conjugales et les féminicides ?

La violence conjugale est la violence exercée par un des conjoints sur l’autre, au sein d’un couple, s’inscrivant dans un rapport de domination et se distinguant des disputes conjugales entre individus égaux.

Elle s’exprime par des agressions verbales, psychologiques, physiques, sexuelles, des menaces, des pressions, des privations ou contraintes pouvant causer chez la victime des dommages psychologiques, physiques,voire aller jusqu’à la mort.

Le féminicide est un meurtre de femmes ou jeunes filles lié au fait qu’elles sont des femmes .

L’Organisation Mondiale de la Santé distingue plusieurs cas mais les féminicides « intimes » (commis par le conjoint actuel ou ancien de la victime) sont souvent comptés au sein des violences conjugales.

En France, 118 femmes ont été tuées en 2022 par leur conjoint ou ex-compagnon.

On a abordé ce sujet car c’est un fait qui touche énormément de personnes, en particulier les femmes, et qui atteint leur santé mentale et physique ce qui cause de nombreux suicides chaque année.

Le but avec cette affiche est de marquer les esprits pour que les choses changent et également de montrer à quel point l’attitude envers autrui peut avoir de graves conséquences comme le suicide.

Les violences conjugales ne devraient plus exister !

Halima, May-Ann, Nihad

buy windows 11 pro test ediyorum