Le roman de Paul Maraud va être publié

Ces dernières années, plusieurs classes de 5e ont lu ou étudié un roman en cours d’écriture avec leur enseignant de Français, M. Lamoulie.

Le roman en plusieurs tomes s’appelait alors Mattéo Torino et racontait les aventures d’un jeune garçon dans un monde futur en voie d’extinction et où la solution trouvée par les scientifiques de l’époque pour préserver la planète était la miniaturisation de toute la population…

Les élèves avaient correspondu avec l’écrivain par visioconférence, constituant ainsi un premier comité de lecture pour l’aider à peaufiner l’histoire et même à revoir le paratexte (titre, couverture, …).

Aujourd’hui le livre a changé de titre justement, il s’appelle désormais 2152, année où se déroule l’histoire, et il va être publié grâce à une campagne de financement en ligne.

L’auteur, Paul Maraud, a créé un site où il raconte l’aventure d’écriture du roman et les témoignages de plusieurs anciens élèves du collège Auguste Dédé y sont publiés. Vous trouverez toutes les informations sur le site cliquez ici >  www.2152.fr

Quand il sera publié, il y a toutes les chances pour que vous puissiez le retrouver dans les rayons de votre CDI préféré !

 …Mr. Lamoulie

__________________________________________________

Maraud

Un petit coucou depuis Bordeaux à mes jeunes lectrices et lecteurs du Collège Auguste Dédé qui m’ont accompagné dans l’écriture de ce roman, et dont j’ai eu également le plaisir de lire leurs beaux textes.
Merci, pour l’article que vous publiez dans le journal-blog de votre collège qui relate nos expériences communes : PLANÈTE DÉDÉ
Je pense souvent à vous et à la formidable énergie qui vous pousse à protéger la nature, tout comme les actions que vous menez dans votre collège.
Vous nous montrez l’exemple… Continuez?!
J’ai bien prévu, avec votre professeur de français Mr Lamoulie, de vous adresser un exemplaire de la trilogie 2152, lorsqu’elle sera imprimée.
À bientôt.
Paul Maraud

Maraud

J’adresse à l’attention des élèves du collège Auguste Dédé tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Je viens d’adresser à votre Principal, pour le CDI, la trilogie de 2152. Vous pouvez suivre cet envoi sur colissimo avec le n° 9B 0016 4268 0 25
Je tenais à vous remercier encore d’avoir accepté de faire partie du comité de lecture et je vous rappelle mon meilleur souvenir.
Bonne continuation à toutes et à tous.
Pau Maraud

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *