Catwoman – Under the Moon

Catwoman – Under the Moon

Scénariste : Lauren Myracle

Dessinateur : Isaac Goodhart

Éditeur : Urban Comics

Date de parution : 20/03/2020

ISBN : 9782381330037

Résumé : La vie de Sélina Kyle bascule le jour où elle décide à 14 ans de quitter sa famille à cause de son beau-père violent. Elle se retrouve à la rue, ce qui va lui donner l’opportunité de faire des rencontres inattendues, et de devenir Catgirl.

Un ouvrage issu de la collection de romans graphiques Urban Links, à destination de la nouvelle génération de lectrices et lecteurs de comics.

Plus d’infos

18 réflexions sur « Catwoman – Under the Moon »

  1. Je vais vous parler de la bande dessinée Cat Woman, écrite par Lauren Myracle et illustrée par Isaac Goodhart. Elle est parue en 2004. C’est une bande dessinée à la fois réaliste car elle parle de la vraie vie mais qui laisse une belle place au rêve. Le livre traite de (parle de) violences familiales et d’alcoolisme car le personnage principal, une jeune fille, subit le choix amoureux de sa mère.

    Voici le résumé de l’histoire :
    La vie a appris une chose à Selina Kyle : c’est qu’elle est bien plus forte qu’elle ne pensait. Pendant quinze ans, elle dû composer avec les choix amoureux de sa mère, tous plus désastreux les uns que les autres. Le dernier homme de sa maman était violent, misogyne et alcoolique. Elle décide qu’elle ne peut pas rester sous le même toit que son beau-père très violent envers elle.

    Ma critique sur le livre et le ressenti :
    Pour la lecture de cette bande dessinée, il faut se mettre dans l’ambiance et non rester choqué au début de l’histoire. Cette histoire évoque un fait réel, c’est-à dire qui peut arriver dans la vie : il peut y avoir des gens bien comme des gens moins bien dans la vie quotidienne, la vie sociale, la vie de famille (mère, fille) : par exemple, dans ce livre il y a de la violence du beau-père envers la fille de sa compagne. Elle se sent seule car elle n’en parle pas à ses copains du lycée, ni à sa mère. Elle préfère tout garder pour elle.
    Elle a décide de partir de la maison pour ne pas revivre ce qu’elle a vécue.

    Maintenant Selina a peur des mains des hommes. Quand les hommes lèvent les mains quand il veulent la prendre dans leurs bras, elle refuse. Elle est devenue timide envers les garçons, elle est dans la rue et a trouvé une bande de garçons et une fille qui est timide comme Selina. Selina aide la fille à être moins timide et plus sociable et amicale envers la bande.
    La couleur et les images
    Je vais vous parler de la couleur des images.
    Les couleurs du début de la bande dessinée sont violet, blanc, gris, bleu. Les écritures dans les bulles sont noires et blanches. On peut voir que les décorations sont réelles et bien faites (maison, meubles…).

    Bilan

    J’ai apprécié ce livre qui parle d’une fille qui fait un choix amoureux, qui a connu la violence et qui arrive à s’en sortir avec sa nouvelle bande de copains.

  2. « Catwoman – Under the Moon »
    J’ai trouvé ce livre un peu long, mais je n’ai pas eu de difficultés à lire.
    J’ai bien aimé les illustrations, la couleur va bien avec le thème de l’histoire.
    je n’ai pas forcement accroché avec le livre car ce n’est pas dans mes habitude de lire.

  3. J’ai lu la bd catwoman, j’ai bien aimé. La bande-dessinée nous raconte la situation familiale de Selina. Les choix amoureux de sa mère poussent alors Selina à quitter son foyer familial pour fuir les violences du dernier conjoint de sa mère.
    Nous la suivons dans ses nouvelles rencontres et les choix qu’elle effectue dans la rue.
    J’ai bien aimé cette bande-dessinée. L’histoire est fluide, remplie d’intrigues.

  4. Ma bande dessinée est Catwoman :
    C’est l’histoire d’une fille, Selina, 15ans, qui vit avec sa mère et son beau-père. Son beau-père n’est pas un homme bien avec ses violences. Selina décide de s’échapper et de vivre à la rue. Elle rencontrera un groupe de jeunes adeptes de parkour.
    Cette BD m’a beaucoup plu parce que c’est très facile à lire. J’avais envie de connaitre la fin, de savoir si elle allait s’en sortir.

  5. Cette BD est très intéressante, on s’attache vite aux personnages.
    Cette histoire est intrigante, mystérieuse, assez triste.
    Le personnage principal est attachant,
    elle a du caractère, de la générosité.
    Dans certaines scènes, cat woman se met dans des situation de risque où elle se met elle-même en danger

  6. Pour moi la lecture de cette bande dessinée fut longue et l’histoire n’est pas captivante. Je n’ai pas détesté ni adoré. L’histoire est répétitive, la même action, toujours le même lieu , leur quartier général où ils se retrouvent .
    je n’ai pas aimé les rôles des personnages, la façon dont l’histoire est racontée.
    Je suis restée indifférente à l’histoire.

  7. La BD se nomme Catwoman Under the Moon, l’auteur est Lauren Myracle et l’illustrateur est Isaac Goodhart, le personnage principal est Sélina et les personnages secondaires sont Bruce Wayne (dont elle tombe amoureuse) et Yang, Ojo et rose (des amis qu’elle se fait au cours de l’histoire), elle se déroule en 2020.

    Sélina est une jeune fille mince avec de long cheveux lisses qui au cours de l’histoire fugue de chez elle car elle ne supporte plus son beau-père qui la frappe et décide donc de partir et elle découvrir d’autres jeunes comme elle qui sont devenus orphelins. Alors elle décide de les rejoindre et d’apprendre les techniques d’acrobaties pour devenir voleuse afin de se nourrir et même un peu plus …

    J’ai aimé cette BD par le fait que, si un jour tu deviens orphelin pour une quelconque raison et que tu es à la rue, il faut se battre pour obtenir ce que tu veux dans la vie. Et aussi qu’il peut y avoir des mauvaises comme des bonnes rencontres qui peuvent même te mener à t’améliorer et évoluer. Comme pour tout le monde, tu n’es jamais seule, il y toujours une ou plusieurs personnes à qui tu peux parler et qui te comprendront.

    J’ai aimé cette BD car Sélina est une fille avec ses propres problèmes qui a enduré beaucoup de souffrances et malgré tout, elle préfère aider ses amies qui en ont le plus besoin pour qu’ils se sentent bien ou mieux. Malgré ses problèmes Sélina est toujours là pour aider. C’est l’une des caractéristiques que j’aime bien chez Sélina, Par exemple, quand Sélina fait tout pour aider Rose à retrouver son petit frère dont elle a été séparée quand elle était plus jeune.

    Ce que je n’ai pas aimé c’est lorsque Sélina était toute seule dans la rue, sale et qu’elle était impuissante. Lorsqu’elle est retournée au lycée les élèves se sont tous moqués d’elle, pas une seule personne est venue pour voir si elle allait bien, ce qu’elle avait pourquoi, elle était dans cet état-là. Non ils ont préféré se moquer et s’écarter comme si c’était la peste.

    La BD était géniale, le fait qu’elle ait dû se débrouiller seule et que même avec les problèmes qu’elle avait, elle aide les autres du mieux qu’elle peut. Mais quand elle est au lycée et que les élèves se moquent tous d’elles, j’ai trouvé ça déplorable mais tellement vrai car le monde est si cruel même quand tu te fais des amis dès que tu es dans une mauvaise position, il y a plus d’ami qui compte. Toute la durée de ta vie tu es seul et tu te débrouilles comme tu peux pour survivre dans ce monde extérieur inconnu jusqu’au moment où tu rencontres des gens géniaux.

  8. Tout d’abord, Catwoman est une BD écrite par Lauren Myracle pour le scénario et Isaac Goodhart au dessin, Catwoman est écrit chez Link Urban Comics pour la version française.

    Catwoman est une BD ayant pour thème les supers héros racontant la dure vie de Sélina Kyle, une jeune lycéenne endurant chaque jour la violence domestique chez elle dues aux fréquentations masculines de sa mère Gayle.

    Elle cherche à changer sa vie.

    Ensuite, j’ai apprécié la BD car je trouve le graphisme agréable à regarder, les livres sur les supers héros me plaisent tout particulièrement, j’aime aussi l’agencement des cases permettant de mieux suivre l’histoire.

    Pour finir, je trouve que Catwoman Under The Moon est un bon livre, car la bd rejoint très bien l’univers Dc comics que je suis beaucoup.

  9. Le titre de cette bande dessinée est Catwoman, Under the Moon. Cette bande dessinée a été écrite par Lauren Myracle, dessinée par Isaac Goodhart et mis en couleur par Jeremy Lanson.
    C’est l’histoire de Selina une jeune fille de 16 ans qui vit avec sa mère et son beau père, Dernell. Dernell se montre violent envers les deux femmes. Selina ne veut plus vivre dans cette peur constante et décide de quitter sa mère et sa maison pour commencer une nouvelle vie.
    Le personnage principal de cette histoire est Selina Kyle une lycéenne de 16 ans. Sa mère Gayle, Dernell le mari violent, misogyne et alcoolique, les meilleurs amis de Selina, Angie et Tristan, Cendres, le chat de Selina et Ojo, Yang et Rose d’épine qui seront ses futurs amis et sa nouvelle famille.

    Cette bande dessinée m’a beaucoup plu, elle dénonce plusieurs sujets qui me tiennent à cœur.
    Des sujets de société sont abordés comme la violence conjugale, la mère de Selina subit tous les jours de la part de son compagnon des violences. Ce sujet n’est pas souvent évoqué dans les bandes dessinées, la violence est un acte grave qui est punit par la loi. On peut voir comment réagissent les victimes de cette acte qui n’ont aucune aide de la part de quelqu’un d’extérieur et qui peuvent parfois fuir comme Selina. Un autre sujet est évoqué la violence envers les animaux comme Cendres le chat de Selina qu’elle a trouvé dans une poubelle abandonnée.

    De plus, la mise en couleur des dessins est très intéressante dans ce livre. Seulement deux couleurs sont utilisées. Les pages où l’histoire est raconté et montré sont en bleu (plus ou moins clair) noir et blanc. Chaque scène à ces nuances de bleu plus ou moins sombres. Certaines pages ne sont pas en bleu mais en violet, comme par exemple Selina raconte la rencontre entre sa mère et ses beaux pères. Chaque souvenir est mis en couleur avec du violet, du noir et du blanc. Chaque détail pas colorié avec sa couleur d’origine, chaque élément à sa couleur, cela permet de plus se concentrer sur l’histoire ainsi que sur les personnages. Le placement des couleurs permet aussi d’imaginer les paysages, personnages, objets…

    De même, les portraits psychologiques des personnages aident énormément à comprendre l’histoire. Le personnage qui m’a le plus marqué est Selina. Cette jeune fille qui tout au long de sa vie a été traumatisé, a vu des scènes violentes et a eu le courage de fuir de chez elle. Selina est forte, elle a du courage, elle essaie de s’en sortir pour devenir quelqu’un de meilleure de jour en jour. J’ai aimé ce courage qu’elle a eu de fuir de chez elle et cette détermination à réussir.

    En guise de conclusion cette bande dessinée est une belle découverte, elle parle de beaucoup de sujets qui doivent être lus comme aidés. Elle est également très intéressante au niveau des couleurs qui ajoutent de l’émotion et une suite logique à l’histoire. En espérant que chaque personne lise cette bande dessinée pendant ses neuf vies car « Après tout, les chats ont neuf vies. Et la mienne ne fait que commencer ». Selina Kyle

  10. J’ai beaucoup aimé le livre avec les histoires des personnages. Les dessins sont très bien faits. Mais l’histoire de rosie est souvent abordée de façon similaire dans les MANGAS. A la fin du livre, on sait pas comment Catwoman va finir sa vie soit elle va rester vivre dehors ou soit elle va aller chez Brice. J’aurais bien aimé le savoir…

  11. Ce livre est assez intéressant, on parle d’une fille qui se fait battre et qui prend sur elle pour survivre. Il y a un peu de romance dans cette BD ce qui est bien. La qualité des dessins est impressionnante, le ton des couleurs utilisé matche parfaitement avec l’histoire.

  12. « Catwoman – Under the Moon »

    J’ai bien aimé  » Catwoman » car l’histoire est touchante parce qu’ elle se retrouve à la rue. Puis, elle va rencontrer des personnes qui vont l’aider. Enfin, elle va devenir « Catgirls »

  13. Ce livre parle de la triste vie que Sélina a vécue pendant toute son enfance, de son histoire avec son groupe d’amis qui se sont retrouvés à la rue…
    Dans ce livre, un personnage pas comme les autres m’a marqué. Rosie, traumatisée enfant, ne parle plus. Elle s’exprime en dessinant. Séparée de son frère, elle veut juste le retrouver.
    Je trouve que le livre est original et bien raconté.
    J’ai bien aimé le fait qu’ils racontent chacun leur vie l’un après l’autre.

  14. La bande-dessinée nous raconte la situation familiale de Selina. Les choix amoureux déplorables de sa mère pousse Selina à quitter le foyer familial pour fuir les violences du dernier conjoint de sa mère.
    Nous allons la suivre dans ses rencontres et ses choix qu’elle effectue dans la rue.
    J’ai pris plaisir à lire cette bande-dessinée. L’histoire est fluide, remplie d’intrigues. Cela reflète bien le comportement d’une adolescente contestataire et indépendante.

  15. Le personnage principal de ce livre s’appelle Selina. Elle a quitté son beau-père et sa mère car elle était battue par son beau-père. A la mort de son chat, elle devient la célèbre Catwoman et va vivre d’autres aventures.

    Ce livre m’a plu car selon moi chaque chapitre nous parle d’une nouvelle aventure de la vie du personnage principal. C’est un personnage attachant et indépendant.
    Est-ce que Catwoman elle va avoir des pouvoirs de chat ?
    J’ai bien aimé cette BD car je ne connaissais pas les origines de cette héroïne.
    Les illustrations sont réalistes mais peu de couleurs sont utilisées, surtout le bleu et le noir.
    Je recommande cette BD à tous ceux qui adorent les histoires de super héros.

  16. Le personnage principal de ce livre s’appelle Selina. Elle a quitté son beau-père et sa mère car elle était battue par son beau-père. A la mort de son chat, elle devient la célèbre Catwoman et va vivre d’autres aventures.

    Ce livre m’a plu car selon moi, chaque nouveau chapitre nous parle d’une nouvelle aventure de la vie du personnage principal. C’est un personnage attachant.
    Les illustrations sont réalistes mais peu de couleurs sont utilisées, surtout du bleu et du noir.

  17. l histoire racontée est celle d’une fille qui a une situation familiale instable . La mère du personnage féminin enchaine les conquêtes , avec des homme pas très fréquentables et irrespectueux avec Celina : le compagnon du moment la maltraite et il tue son chat sous ses yeux ce qui l’a amené à fuguer de sa maison et c’est comme ça qu’elle rencontre ses « amis » qui vont lui apprendre à voler et a faire du parcours .
    Ce livre ne m’a pas plu je n’ai pas aimé les dessins , mais sinon l’histoire était bien. b

  18. cette b.d. très passionnante ,raconte plutôt bien l’histoire de Catwoman. Tragique et émouvant ce récit propose vraiment un contenu instructif sur le passé de Catwoman et sa fréquentation avec le futur Batman et sa rencontre avec ses nouveaux amis.

    je conseille fortement ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.