Notre mission Koezio

Un agent secret a besoin de nous. Il souhaite former de nouveaux agents d’élite. Mais pour cela, nous devons bien entendu réussir le petit test qu’il nous a préparé.

Nous sommes partis ce mercredi 25 septembre à 8h pour Cergy. Après un trajet d’environ 1h30 de RER et métro, nous sommes arrivés à Koezio. A l’intérieur, nous avons été accueillis par des personnes qui nous ont expliqué le contexte. Nous avons ensuite formé des équipes de cinq et enfilé des combinaisons.

Chaque équipe a été envoyée dans un sas où une vidéo nous a expliqué les règles du jeu du premier « district » (quatre en tout). On a attribué à chaque joueur deux signes/dessins qu’il devait retenir et retrouver dans un labyrinthe dans un temps imparti. Chaque dessin menait à une lettre qui devait être mémorisée. L’équipe devait ensuite assembler les lettres dans le bon ordre et valider la mission.

Une fois cela réussi, nous nous sommes retrouvés dans le district 2. Il fallait aller dans différentes installations (piscine à balles,  pipeline, tunnels, etc.) pour retrouver des bornes sur lesquelles nous pouvions chacun passer le badge que nous portions au poignet, avec quatre secondes d’intervalles maximum entre chaque personne de l’équipe (ce qui implique de ne pas se séparer, de s’écouter et se suivre partout). Cette deuxième mission était aussi à réaliser en un temps imparti. Une fois celui-ci écoulé, nous devions nous diriger vers le « district 3 », où l’on nous présenterait une nouvelle mission.

Cette fois-ci, nous devions nous regrouper en équipe autour d’un grand écran tactile, sur lesquels étaient lancés des jeux impliquant rapidité, cohésion, communication, culture… Nous avons par exemple dû donner des instructions à une autre personne de l’équipe tout en réalisant celles qui nous était demandée, ou écouter/lire une question culturelle et choisir la bonne réponse.

Ensuite, une fois ceci terminé, nous avons dû collecter des informations tout en montant une pipeline et donner un code à quatre chiffres, suivant les indices, une fois arrivés en haut. Cette partie a été un échec pour la grande majorité des équipes. Nous sommes alors arrivés au niveau d’un accrobranche. Il y avait plusieurs plateformes « dans les airs » qui était reliées par différents exercices (pont de singe, mur d’escalade, tyrolienne, etc.). Le but était de rejoindre sept plateformes et de mémoriser les images qui s’y trouvaient, dans l’ordre, car nous devrions ensuite les replacer pour gagner les points.

Enfin, nous en sommes arrivés à une dernière énigme, représentée par trois indices, portant sur des connaissances ou mots que nous avions utilisés durant toute la mission. Il a fallu, par exemple pour une équipe, trouver le mot correspondant à ces trois indices: Amérique, pays, Peso. La réponse était ici MEXIQUE, que nous avions vu lors des questions culturelles du district 3.

Après toutes ces épreuves, nous avons pu rejoindre les équipes ayant déjà terminé et attendre les équipes qui manquait. Un classement a été fait selon le nombre de points gagnés par équipe, au nombre de dix.

10: « les rigolos » (Jules, Andréa, Titouan,       9: « les cactus » (Loïse, Ambre, Julie , Loys, Auréa)     8:      7: « les aventuregame » (Lola, Juliette D. , Mme Le Hénaff, Anouk)       6: « the winners » (Juliette R. , Natacha, Marion, Kiruan, Louise)       5:  « les ?? » (Victor, Yanis, Louis, M. Pilorget)    4: « are you ready » (Alice, Oscar, Capucine, Noémie, Charlotte)        3: « Jupiter » (Farès, Quentin, Clémence, Maia, Chloé)       2:  les éclaireurs     1: « 008 » (Mai Linh, Angèle, Oscar, Thomas, Moana)

 

Cette journée a été très amusante et a renforcé la cohésion des membres de chaque équipe! Merci!

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.