Etude de cas : objectif bac vente !

Bonjour à tous !

Ci dessous le sujet étude de cas bac pro vente du jour (2012-orange) ainsi que le corrigé :

  • – analyser le marché de la fibre optique
  • – préparer et élaborer une stratégie de prospection
  • – suivre et analyser une prospection téléphonique

 

http://www4.ac-nancy-metz.fr/vente-lp/sujets_examens/bacventesujets/Session_septembre_2012_vente_sujet_GroupeOrange.pdf

http://www4.ac-nancy-metz.fr/vente-lp/sujets_examens/bacventesujets/Session_septembre%20_2012_Vente_corrige_GroupeOrange.pdf

Dernière ligne droite ! Courage !

 

Attention les taux de tva ont changé depuis 2012:

Montant de la TVA en France

Dans l’Hexagone, il existe quatre grands taux de TVA. Ainsi, en fonction des biens et des services que vous achetez, le montant de la TVA est différent. Le taux de la TVA va de 20% (soit le taux normal) à 2,1% dans le cas d’une TVA super réduite. Voici les principaux taux de TVA actuellement en vigueur dans l’Hexagone.

  • La TVA normale (20%). Ce taux s’applique sur la majorité des biens et des prestations de service. La dernière augmentation de la TVA normale date de 2014 (passage de 19,6% à 20%). Le candidat LR François Fillon souhaitait augmenter le taux normal de TVA. L’actuelle majorité a souhaité ne pas y toucher.
  • La TVA intermédiaire (10%). Ce taux a été mis en place en 2011. Il s’applique par exemple aux travaux qui visent à transformer, améliorer et entretenir les habitations. On retrouve le même taux de 10% pour les produits et services suivants : service d’aide à la personne, prestations d’hébergement et de transport, produits agricoles et de transport, produits agricoles sans transformation, médicaments non remboursés, travaux et réparation pour les logement ayant plus de deux ans.
  • La TVA réduite (5,5%). Ce taux devait changer en novembre 2016. Le gouvernement a choisi de ne pas le modifier. Il s’applique jusqu’à novembre 2017 notamment aux cas suivants : Produits alimentaires de première nécessité, eau et boissons sans alcool, équipements pour personnes handicapées et restauration scolaires, travaux d’amélioration énergétique des logements de plus de deux ans, abonnements aux réseaux de fourniture d’énergie comme le gaz et l’électricité.
  • La TVA au taux super-réduit (2,1%). Elle concerne : les médicaments remboursés par la Sécurité sociale, les publications de presse (pour les livres c’est la TVA à 5,5% qui s’applique), la billetterie des spectacles vivants et des places de cinéma ainsi que les animaux vivants de boucherie et de charcuterie vendus à des non-assujettis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *