Borne Pôle hippique – Finition

Dans le cadre du projet scolaire [email protected] Architectural sur la ville de Saint-Lô, les cinquièmes ont fini la finition de la borne du pôle hippique pour le Haras de Saint-Lô ce lundi : autocollants et les 2 blasons en Altuchoc.

Mercredi (29/01), la section d’équitation effectue le collage du braille pour l’accessibilité.

La borne est ensuite livrée au service de voirie pour la découpe du tube à la bonne hauteur (accessibilité fauteuil roulant – 1,05m)  et pose dans le fourreau déjà installé situé devant les grilles du Haras depuis 2019.

C’est l’aboutissement de 3 ans de travail pour les élèves de cinquième, quatrième et de troisième (blasons, brailles, recherches, interviews, plans parcours, photos sur les races, l’histoire du cheval et du Haras, les compétitions, la section équitation, le GONm,  architecture type Eiffel, sellerie, métiers, anatomie, équipements, le Pôle, les galops,  …) avec le soutien très dynamique et moteur de la section d’équitation de Pasteur.

Le mercredi 12 février 2020 à 11H45, c’est l’inauguration officielle de la borne devant les grilles du Haras.

Remerciements : aux élèves de Pasteur (5-4-3 du collège), les élèves de Segpa pour la peinture de la borne avec leur professeur M Bourrée (Habitat),  la section d’équitation de Pasteur, les parents contributeurs, M Adam et l’équipe du Pôle Hippique, la Municipalité dont M Brière et Mme Osmond-Renimel avec leurs services ainsi que le service voirie de M André et le SMIR M Jousse, le CD50, Mme Porée (Géomaticienne au caue50), M Gachet du GONm ass protection nature, Mme Telhier (Gestionnaire de Pasteur) et les collègues agents M Hirard et M Levoy. L’équipe [email protected] Architectural et le journal : M Raffin (Histoire), Mme Baudeveix (Français), Mme Brahmi (Histoire),  Mme Maximin (Anglais), ainsi que M Dujardin (Allemand), Mme Simon (Espagnol), Mme Underwood (Anglais) pour les textes en langue et son mp3 en cours de finition.

Financements & Entreprises : collège Pasteur, CD50 et Pôle hippique pour les entreprises Pub François, Signaleticplus, Métallerie Service, …

Les fichiers ne sont plus téléchargeables depuis septembre 2019 sur le site web ou flash code des bornes suite à une attaque du serveur puis la demande de fermeture de la DSI (Direction des Systèmes d’Information) du Rectorat de Caen. Nous espérons la remise en route sécurisée du serveur dès que possible.

Les services techniques de la ville de Saint-Lô effectuent la pose de la borne devant la grille du Haras (30/01/2020).

Pour aller plus loin : Lien du Pôle Hippique