La huitième merveille du monde

Ce matin, la merveilleuse sonnerie trèèèèèès aigüe du téléphone de l’hôtel nous à fait sauter du lit à 6h30. Et oui, encore un réveil plutôt matinal pour nous aujourd’hui ! Mais c’était pour la bonne cause ! Se lever tôt pour aller visiter la fameuse, la célèbre et le monument le plus attendu par tous, élèves comme parents…

la Grande Muraille de Chine !!!

Donc après le petit déjeuner, éternellement le même et systématiquement à base de pain de mie grillé et de confiture et beurre industriels, nous sommes partis à 8h00 pour la Grande Muraille de Chine.

Mais au bout d’une heure de route, nous nous sommes tout d’abord arrêtés pour visiter la fabrique d’objets en cloisonnés ; c’est-à-dire un fake de la porcelaine fait de cuivre et décoré avec des poudres de couleurs pour leur donner cet aspect si particulier.

Puis c’est reparti pour quelques minutes de bus afin de découvrir la première des sept merveilles du monde. Avec ses 6 000 km de long et ses 2 000 ans d’histoire, elle se dresse enfin devant nous ! Les plus courageux partent en avant, les plus malins demanderont des photos aux grimpeurs.

Après deux heures de marche intensive qui ont bien creusé les estomacs, nous nous dirigeons vers le restaurant pour reprendre des forces pour l’école de kungfu.

Ce sont près de 1200 élèves, âgés de 3 à 18 ans qui nous ont accueillis. Après une courte visite de l’école, nous avons directement assisté à un petit spectacle que les élèves avaient préparé pour cette occasion. Maintenant c’est à nous … Dites « Ni Hao » au carnage !!

Une fois repartis de l’école, nous nous sommes brièvement arrêtés sur la place du stade Du Nid D’Oiseau, construit en 2008 à l’occasion des JO de Pékin.

Puis c’est une jeune chinoise, habillée en vêtements traditionnels, qui nous a accueillis pour une cérémonie du thé. Tasse en main, nous avons dégustés 4 sortes de thés : du litchi aux fruits rouges en passant par le jasmin.

Et pour finir cette journée chargée et riche en émotions, direction le restaurant pour goûter  une fameuse spécialité chinoise : j’ai nommé… le canard laqué !

Au passage, nous noterons que Han Laoshi a très bien mangé !

Chloé, Julia, Chloé

2 réflexions sur « La huitième merveille du monde »

  1. La muraille de chine cela doit être magique? , encore une.belle.journée pour vous.

    Bonne journée et toujours autant de plaisir à vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *