Temple du Ciel et Pandas

Nous avons visité le temple du ciel pour commencer la journée. Nous y sommes allés en métro, arrivés sur place nous avons visité les différentes  parties  du temple guidés par notre guide habituel. Dans le temple, nous nous sommes placés au « centre du ciel » pour s’y sentir proche. Dans ce temple construit par un empereur de la dynastie des Qing il y avait notamment des sacrifices d’animaux afin d’honorer leurs dieux protecteurs.

Par la suite, nous avons mangé dans ce palais pour le déjeuner et ce sont des voitures de visites « touk-touk » qui nous y ont emmené.

Une fois le repas pris, nous avons à nouveau pris les touk-touk puis le métro pour aller au zoo de Beijing. Tout d’abord, nous sommes allés voir les cinq pandas du parc qui représentent le trésor de la Chine, il y avait ainsi des boutiques de souvenirs remplies de peluches de pandas et autres souvenirs en rapport avec ces animaux. Pratiquement tous les élèves ont alors acheté des peluches pandas.

Nous avons enchaîné avec la visite de l’aquarium du parc où nous avions une heure de temps libre, nous n’avions donc pas le temps de visiter la totalité du parc qui était bien plus grand. Là-bas nous avons pu observer différentes espèces de poissons mais aussi de requins, de raies, de méduses mais aussi des reptiles comme des tortues ou des caméléons. Seulement il a été dommage de voir que les bélugas étaient dans un petit aquarium comparé à leurs taille gigantesques tout comme pour les dauphins et certains poissons.

Nous nous sommes rendus au centre commercial en métro une fois encore pour dépenser nos derniers yuans durant une heure. Celui-ci était haut de onze étages nous n’avons donc pas eu le temps de tout parcourir, il avait des étages pour les vêtements, les accessoires mobiles, les accessoires kawai, les restaurants et pour finir les figurines de films et de mangas.

Pour finir, nous avons mangé de la fondue chinoise au 7e étage du bâtiment, nous avions chacun une bouilloire dans laquelle nous faisions cuire les ingrédients disposés à table.

Nous avons utilisé pour la dernière fois le métro pour rentrer à l’hôtel et avons dit au revoir à notre guide qui nous a accompagnés à Beijing.

Yiwa et Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *