L’intersection culturelle (Pauline Riou)

Je vis le contact de deux cultures différentes depuis ma naissance. Mes parents sont issus de différents pays et donc, de différentes culture. Chaque pays nous inculque ces traditions, sa culture à travers la cuisine, l’art… Je me souviens que petite, nous participions chaque mois à un événement organisé par la « maison de jeunes » appelé « cuisines du monde ». Nous nous retrouvions avec plusieurs familles d’origines différentes : libanaises, marocaines, sénégalaises… et nous partagions des plats traditionnels lors de dîners. J’ai vécu en Italie où j’ai pu découvrir et faire partie d’une culture différente à la mienne. Maintenant, je suis en Espagne depuis bientôt 10 ans. Cette culture espagnole qui était pour moi totalement méconnue fait maintenant un peu partie de moi. Sous ces différentes cultures « communes », je n’oublie pas les cultures individuelles de chaque personnes que j’ai pu rencontrer au fil de mon parcours.

Une réflexion sur « L’intersection culturelle (Pauline Riou) »

  1. Bonjour Pauline,
    Je suis totalement d’accord avec toi et suis également dans la même situation étant métisse. Je partage pleinement ton expérience de vivre deux cultures. L’expérience de maison de jeune que tu as vécu semble très intéressante et riche.
    Et maintenant je suis aussi installée aux Etats Unie et expérimenté une autre culture. Au fur et a mesure du temps les diverses expériences et cultures nous transforment et je trouve ça très riche et enrichissant.

Laisser un commentaire