La MDL, quésaco ?

Oyez-Oyez lycéennes, lycéens! Une nouvelle année scolaire a commencé et vous retrouvez votre association préférée !

Depuis sa création, la maison des lycéens (MDL) fait voir le jour à de nombreux évènements comme le bal des terminales, le Jean Vilar Music Project, le carnaval, les roses de la Saint-Valentin, etc. Notre objectif à travers ces évènements est de renforcer la cohésion entre élèves, faire évoluer notre établissement vers le meilleur et créer de précieux souvenirs que nous garderons de nos années lycée.

Pour cela nous sommes à l’écoute de toute idée, soutenons chaque initiative de votre part, et faisons notre possible afin de les mettre en place. L’an dernier nous avons eu l’honneur de financer un très beau court métrage « Moi, Léa », réalisé par Inès Bigonnet. Après tant de travail et de détermination il est très touchant de voir un résultat qui en vaut la peine : la talentueuse élève de première a abordé les questions du sexisme et de l’autisme avec une justesse et une maturité remarquables. Son film nous fait réfléchir sur nos différences, sur l’acceptation de soi et des autres, des valeurs que nous souhaitons représenter. Après une avant-première au cinéma Vox à Avignon et une seconde projection à la médiathèque St-Pons à Villeneuve au mois d’octobre, nous aimerions le diffuser dans l’enceinte du lycée.

L’équipe de la MDL. © S. Mergy 2020

Pour être tenu au courant des actions de la MDL, nous avons récemment créé un compte instagram @mdljeanvilar avec lequel vous pouvez facilement interagir. Nous vous invitons donc à vous y abonner. Si vous n’êtes pas inscrit sur ce réseau social, vous pouvez également nous contacter à l’adresse mail suivante : mdljeanvilar@gmail.com.

En ce moment nous lançons un « concours des logos », destiné à la création des sweats Jean Vilar de la promotion 2020-2021. Chaque élève de Terminale peut créer son logo et nous l’envoyer via ces deux moyens de communication. Le gagnant du concours obtiendra un sweat gratuit. N’hésitez pas à tenter votre chance !

Savine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *