Les Bonnes Nouvelles – 7 décembre 2020

Venez chercher les bonnes nouvelles dans ce monde trop triste !

Les pandas géants ne sont plus en voie de disparition !

En 2016 les pandas géants rentrent dans la catégorie des espèces vulnérables mais aussi très rares. Cet animal est considéré comme un trésor national par les Chinois. Il vit dans dans les régions montagneuses du centre de la Chine. Le panda géant est devenu une espèce menacée en même temps que nous détruisions les forêts car en effet cela reste leur habitat dans lequel ils trouvent leur nourriture. NE VOUS INQUIÉTEZ PAS ! La bonne nouvelle arrive. Les forêt sont réapprovisionnées, donc le bambou repousse. Cette année ils ne font plus partie des espèces menacées. 

Une loi va être votée en France contre le gaspillage alimentaire !

1 personne sur 9 est encore sous-alimentée dans le monde ce qui représente environ 690 millions de personnes. Cela ne vous parait rien mais malheureusement la famine risque encore d’augmenter voire de doubler à cause de la crise sanitaire que nous vivons actuellement. Des pays d’Asie et d’Afrique sont les plus touchés par la faim avec environ 600 millions de personnes sous-alimentées. Cependant, plus de 41 200 kilos de nourriture sont jetés chaque seconde dans le monde. La France a donc décidé d’agir car, en effet, il est prévu que d’ici 2030 une loi soit votée contre le gaspillage alimentaire ce qui pourrait être bénéfique et permettre à d’autres personnes de s’alimenter régulièrement.

La fin progressive des animaux dans les cirques.

Depuis le 18ème siècle le cirque existe. Dès le début, les animaux sauvages sont exhibés comme des objets. C’est malheureusement devenu pire avec le temps. En effet, prenons l’exemple des lions. Vous êtes peut-être tristes de ne plus voir cet animal sauvage de près dans votre cirque favori mais dites vous qu’ils ne vivent vraiment pas dans de bonnes conditions. Ils sont enfermés dans des cages beaucoup trop petites pour leur développement, sont battus et même parfois affamés. Ils sont donc comme dans une prison à vie. On trouve de moins en moins d’animaux sauvages dans les cirques et cela peut changer davantage avec votre participation en quelques clics. Vous pouvez signer sur le site de 30 millions d’amis une pétition si vous voulez lutter contre l’esclavagisme d’êtres vivants pour notre propre plaisir.

Manon

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/?gclid=Cj0KCQiAtqL-BRC0ARIsAF4K3WGindenEU_6U_DIBJfVk8JvY2tWJQMfLi6CToSr0ZDJe5Vb5ztOUZQaAgQrEALw_wcB