Captive de Sarah Rivens

Captive de Sarah Rivens est une dark romance c’est-à-dire un genre de littérature sentimentale : la dark romance entre dans la catégorie des romances interdites, mettant en scène des relations parfois condamnées par la morale ou par la loi.

Sarah Rivens est une jeune auteure algérienne, elle lance sa série sur Wattpad, plateforme sur laquelle elle écrit sous le pseudonyme de theblurredgirl. Captive est devenu son roman culte, notamment sur les réseaux sociaux avec 7 millions de lectures et une communauté qui lui est fidèle.

La quatrième de couverture

« Au sein des réseaux criminels, là où règnent puissance, meurtre et pouvoir, il y avait elles. Les captives. Dangereuses, malignes, et mortelles, elles sont les ombres des plus grands réseaux, les représentantes de leurs chefs, aussi appelés possesseurs.

Depuis son adolescence, Ella est captive contre son gré. John, son possesseur, préfère utiliser son corps plutôt que ses talents, plongeant sa vie dans un cauchemar éveillé. Jusqu’au jour où il lui annonce qu’elle va travailler pour quelqu’un d’autre…

Si Ella pensait qu’il ne pouvait y avoir pire que John, elle réalise très vite que son nouveau possesseur joue dans une toute autre catégorie. Ce certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, refuse la présence d’une captive à ses côtés. Pour une raison obscure, il voue une haine viscérale à ces femmes. Un jeu dangereux s’installe alors entre eux, car Asher entend bien faire payer Ella, mais celle-ci ne compte pas céder… »

« Ne joue pas avec le diable, mon ange, ne t’aventure pas dans ce que tu regretteras. »

Mon avis personnel

J ‘ai acheté Captive au mois de Novembre, j’ai réellement adoré son histoire. Comprendre le déroulement de l’histoire est très facile. En revanche, ce roman n’est pas à lire pour les moins de 16 ans car il y a des passages où la protagoniste, Ella, raconte son passé qui peut heurter la sensibilité des plus jeunes, ou encore certaines scènes qui montrent de la violence physique. Asher Scott est le caractéristique même du bad boy dont la jeune fille timide tombe amoureuse. Blond, terrifiant et psychopathe, Asher est un personnage toutefois attachant malgré son passé. En effet, prendre en charge un réseau alors qu’on ne peut pas faire son deuil est assez compliqué.

Sarah Rivens nous offre une histoire troublante, pleine de rebondissements qui peut nous laisser sans voix.

Le tome 1.5 est déjà sorti : Perfectly wrong parle de deux protagonistes dont un que l’on retrouve dans Captive.

Pour retrouver Asher et Ella, le tome 2 sera disponible à partir du 25 janvier !

Ilona