Tesla à l’Espace Reuilly / Mairie du XII arrondissement de Paris

TESLA DANS L’ART

 Tesla u rukama mladih Francuza

L’exposition Tesla dans l’Art fait partie du projet TESLA MEMORY PROJECT du Club UNESCO de l’Université Sorbonne.  L’inauguration à l’Espace Reuilly de la Mairie du XII arrondissement de Paris le 8 décembre 2012 s’inscrit symboliquement dans l’optique du partage de connaissances à un niveau local. Qui plus est, la Journée des droits de l’Homme concorde avec le droit à la mémoire et au respect envers Tesla, un génie qui a consacré toute sa vie à l’humanité.

D’une part, cette exposition est le résultat de l’impact du grand Tesla, qui ne laisse personne indifférent : il inspire les scientifiques, les philosophes, les hommes de lettre,  les défenseurs de la paix,  des droits de l’homme, de la nature et des animaux et bien de personnes qui témoignent cela de manière différentes.

D’autre part, c’est le résultat de la créativité des artistes qui rendent hommage à un homme d’importance considérable, et du lien que Tesla crée avec l’art et avec les artistes. Le Club UNESCO Sorbonne est très fier de pouvoir présenter les travaux de grande qualité, rassemblant des expressions différentes dans une même synergie profonde et esthétiquement remarquable.

Conseil Universitaire FFCU