Semaine n°2 en Première primaire

Pendant cette deuxième semaine de stage, j’ai découvert la première primaire, ce qui correspond à notre CP en France. 50% de l’enseignant se fait en néerlandais et les 50 autres % en français. Je suis toujours étonnée du nombre d’élèves : ils ne sont que 11 !

Pendant cette semaine, j’ai pu observer l’avancé de la langue par rapport aux 3èmes maternelles, notamment dans le rituel de classe avec les jours de la semaine, la météo, etc que les élèves font en autonomie et avec moins d’erreurs.

J’ai préféré l’enseignement dans cette classe car il est plus structuré qu’en maternelle.

Une enseignante fait 2 jours et demi dans la classe en français pour apprendre la lecture notamment puis, une autre enseignante est là le reste du temps pour la partie néerlandais et fait l’enseignement des mathématiques avec les élèves.

A plusieurs moments de la semaine, les élèves sont avec les deuxièmes primaires (EPS, temps en néerlandais). Ils sont alors 22 dans la classe, ce qui reste une petite classe !

Lors de cette semaine, j’ai eu l’occasion de réaliser une séance sur les émotions où ils devaient dire leur ressenti par rapport à des musiques, ce qui a très bien marché !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *