Semaine n°3 en Troisième et quatrième primaire

Lors de ma troisième semaine de stage en Belgique, je me suis rendue dans la classe des troisièmes et quatrièmes primaires (ce qui correspond à notre CE2, CM1) où les élèves avaient 50% du temps en français et 50% du temps en néerlandais. Du lundi au mercredi, les élèves ont classe en néerlandais et s’occupent surtout de l’enseignement des mathématiques. Le jeudi, les élèves ont une enseignante qui s’occupe du français et plus spécifiquement de la grammaire. Quant au vendredi, les élèves ont encore une autre enseignante en français qui s’occupe plutôt de la conjugaison.

Le vendredi a été très compliqué dans la classe avec des élèves perturbateurs qui ont eu un mauvais comportement. On sent que les vacances approchent !

Dans ce niveau, j’ai pu observer plus de contrôles sur table et plus de notes (oui, il y a encore des notes en Belgique).

 

Pendant cette semaine, j’ai eu l’occasion de réaliser 3 séances avec les élèves à partir d’un jogging d’écriture.

J’ai demandé aux élèves de décrire un animal fantastique qu’ils voyaient dans la forêt, ils l’ont ensuite dessiné puis nous avons réalisé une activité où chacun lisait son texte et les autres élèves devaient trouver le dessin qui correspondait.

 

Voici quelques productions d’élèves :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *