Publié dans critiques 4C

Le Peuple des Égouts ; Jane WALLER ****

Intéressant !

Suzie, jeune Londonienne et collégienne, croise un jour une bête qui l’observait tout le temps. Celle-ci l’emmène dans les égouts. Elle découvre un monde sombre et sale. Suzie s’y habitue. La Reine des Égouts, peu avant l’arrivée de Suzie, avait perdu la tête. Et cela ne s’arrange pas quand elle apprend que la reine d’Angleterre décide de renoncer à la couronne et de laisser place à la république. La Reine des Égouts veut alors prendre le trône, la couronne et le sceptre de la Reine. Suzie et ses amis les Gouteurs des Égouts et quelques rats vont tout faire pour sauver la Reine d’Angleterre.

Je ne suis pas un grand lecteur, mais ce livre était assez entrainant. Ce monde sombre avec des créatures imaginaires m’a plu. Son genre fantastique et cauchemardesque donne très envie de lire, on a du mal à s’arrêter.

C’est très intrigant de savoir comment cela va finir avec cette héroïne qui doit se confronter à de terribles obstacles. Elle n’est pas forcément forte ni intelligente, mais elle a été choisie car elle est sportive et gentille, pas comme une de ses amis qui est égoïste.

Les expressions sont amusantes, car ce ne sont pas les mêmes que les nôtres car nous sommes plongés… dans les égouts.

Bref, c’est un livre très captivant et cauchemardesque.

Milan, Vendredi 25 Mars

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Un commentaire sur « Le Peuple des Égouts ; Jane WALLER **** »

Laisser un commentaire