Publié dans Critiques 4B

Carrie ; Stephen King **

Décevant !

Depuis toute petite, Carrie a un don qui compense son physique peu avantageux. Il lui permet de déplacer des objets à distance… Ce don, qui avait disparu, refait surface et Carrie a bien du mal à le maîtriser après ce bal, où elle a été invitée par le plus beau garçon de l’école.

Car cette invitation est peut-être un piège… qui risque de mettre Carrie très en colère !

J’avais entendu parler de Stephen King, où l’on m’avait dit que l’on se mettait facilement dans la peau du personnage, MAIS il est décevant !

Le rôle de Carrie White est trop peu crédible. Les pensées des adolescents sont mal retracées à mon avis, je ne me suis pas identifiée au personnage ! Ce livre m’a déçue, je le déconseille … l

Il ne faut pas s’arrêter à une déception ! C’était son premier roman mais il aurait mieux fait de ne jamais l’écrire ! Je lui pardonne tout de même, car ces autres écrits semblent être passionnants ! Je reste déçue de cette lecture, mais je pense relire un autre roman pour ne pas être fâchée définitivement.

Laura, 19/04/11

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire