Publié dans Critiques 4B

Le scarabée d’or • Edgar Allan Poe ***

Captivant !

Legrand croit à un signe de mauvaise augure quand il découvre ce mystérieux scarabée à tête de mort, couleur brillante avec quelques tâches noires figurant des yeux à la bouche. Mais Legrand, qui s’en est allé sur l’île de Sullivan, croit soudain en sa bonne fortune. Non sans aventures.

A peine le scarabée découvert dans une couche de sable que l’étrange insecte l’envoie sur les pas du capitaine Kidd.

Une chasse au trésor est lancée pour résoudre cette énigme ! Je m’arrêtais de lire mais j’eus envie de tourner la page.

C’est un livre très bien écrit, tout en étant accessible à une grande tranche d’âge malgré quelques passages compliqués. Les oeuvres de Edgar Allan Poe sont très bien rédigées comme « le portrait ovale », « Wiliam Wilson »…

Malgré le début de l’histoire un peu difficile, je me suis plongé dans le livre, dans cette fameuse énigme.

Allan Poe a su apporter un caractère différent à chaque perssonnage.

Les dialogues sont pleins d’enthousiasmes (Les caractères de Legrand et de Jupiter sont totalement différents ) L’écriture est propre. Poe a su mettre de l’action dans ces 62 pages.

Entre intrigue et aventure, une œuvre captivante.

Emmanuel, 4B

Auteur :

Enseignante au collège de l'Epine, à Novalaise, un village de Savoie, j'ai créé ce blog pour permettre un prolongement de mon enseignement à l'extérieur de la classe, permettre aux élèves de s'entraîner, s'ils le désirent, sur des sites que j'ai sélectionnés pour leur créativité, leur auto-correction, leur interactivité.

Laisser un commentaire