Alternativistes : Iels défendent l’expérimentation d’alternatives aux simulations de TechnoFutur. Iels sont partagés en deux courants : les réformistes et les révolutionnaires. Le premier courant ne souhaite que réformer le système technocapitaliste. Le deuxième courant pense que les alternatives peuvent faire tâches d’huile et se substituer au système technocapitalistes.

Anti-Oppression (Coalition) : Coalition de défense des groupes socialement opprimés qui regroupe plusieurs mouvements : féministes, anti-racistes, anti-classistes, anti-validistes…

Bridage/débridage : Le bridage est une pratique qui consiste à limiter les capacités d’autonomie des robots.

Comité international d’éthique (CIE) : Groupe d’experts humains chargés de surveiller les IA de gouvernance et de trancher des débats éthiques. Ils sont nommés par différentes institutions en fonction de leur champ de compétence et de leur appartenance à différentes écoles philosophiques.

Consortium (les) : Multinationales qui financent TechnoFutur.

Dissident-e-s : Courant anarcho-subjectiviste qui se centre sur une résistance à la colonisation des subjectivités par le technocapitalisme.

Free The Robots : Mouvement de robots et allié-e-s qui lutte pour la reconnaissance des droits des robots.

Hackeurses : Groupe clandestin de hackeurses qui lutte contre TechnoFutur. Iels sont posthumanistes. Il s’interessent à des pratiques tel que le hack informatique, le bodyart, le biohaking… Iels sont favorables aux droits des robots. Iels sont anti-spécistes.

IA de gouvernance : IA chargée des fonctions d’un Etat minimal : sécurité des biens et des personnes, régulation écologique, respects des droits et des libertés fondamentales. En dehors des droits fondamentaux, elles sont programmées pour prendre des décisions selon des principes utilitaristes.

Rupturistes : Ensemble de groupes qui développent des thèses anti-capitalistes et technocritiques. Ils ont fait rupture avec la société technocapitaliste pour vivre dans des petites communautés basées sur l’économie de subsistance. Ils se préparent au risque d’effondrement du système. Ces communautés sont en particulier composées d’écofémnistes.

Simulations : Expérimentation en réalité virtuelle mis en place par TechnoFutur pour expérimenter les réactions de la population aux innovations transhumanistes et ecomodernistes. Ces simulations sont testées sur des panels de citoyens-consommateurs (ou citoyennes-consommatrices). Lorsque les personnes sont dans les simulations, il y a un phénomène de distorsion temporelle. Les personnes peuvent avoir l’impression de vivre plusieurs années dans la simulation, alors que dans la réalité, il ne s’est écoulé qu’une journée.

TechnoFutur : Think thanks qui développe des simulations d’innovations transhumanistes et écomodernistes.