L’histoire d’une vie dans une boîte de Pétri, racontée par un Blob

Ma nutrition, qu’ils jugent intéressante :

Dans ma constitution, je me nourris de la façon suivante :

Je me déplace dans mon milieu de manière aléatoire, en déplaçant la masse de mon corps. Lorsque je suis amené à me trouver sur de la nourriture, je déplace la quasi-totalité de ma masse dessus, et en « aspire » la surface des nutriments.

Ainsi, je suis amené à voir ma masse être plus importante ! Je tenais à vous présenter mon journal de bord, qui m’a bien tenu compagnie, seul dans ma boîte de Pétri :

 

Mon Journal de Bord

JOUR J-5 :

zzzzzzzzzzzzz…zzzz….

Aïe ! on m’a découpé ! Les élèves du projet Blob d’Ella Fitzgerald nous ont découpées, nous, sclérotes ! On veut nous réveiller !

 

JOUR J Lundi :

On nous a réveillés, mes collègues et moi ! Pour l’instant, je les entends dire que je mesure 0,06 cm²… On m’a enfermé dans une boîte de Pétri… Je crois qu’il y a de la nourriture autour de moi !  Je vais aller voir ça…

JOUR 3  Jeudi :

J’ai beaucoup mangé pendant ces derniers jours ! Je deviens grand, je fais maintenant 2,7cm² ! Je me demande comment ils me mesurent…

 

 

JOUR 6 Samedi :

J’ai beau mesurer maintenant 3cm², on a été infectés, mes collègues et moi, et encore je ne suis pas le cas le plus grave. Les champignons nous ont pris d’assaut, nous n’avons rien pu faire…

 

JOUR 7 Dimanche :

C’est de pire en pire !  Je crois bien que je vais finir à la poubelle…

Malgré tout cela, un de mes collègues se la coulait douce pendant que nous étions attaqués : il s’amusait dans un labyrinthe, en contournant carrément tous les murs de gélose salée pour atteindre le plus facilement les flocons d’avoine ! On n’aime pas ça, le sel…

 

Ewen L. et Quentin S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum