10 raisons

1er: Quand vous arrivez à la Réunion vous oubliez la pollution qui existe dans les grandes villes

 

2: A la Réunion nous avons beaucoup de plantes endémiques comme les orchidées ou hibiscus

 

3: Le marché forain de St Paul qui est organisé tous les vendredis au samedis. Vous apprécierez les couleurs, odeurs, voir des petits marchands, épices fruits…

 

4: Nous avons beaucoup d’endroits que vous devez voir visiter et prendre en photo si vous venez à la Réunion comme par exemple le Sud Sauvage

 

5: Notre accueil pour les touristes dans tous les gîtes de l’ile

 

6: Nous avons 3 cirques: Mafate (qui n’est pas accessible par la route) Cilaos et Salazie. Une belle randonnée dans laquelle vous pouvez admirez la faune et la flore mais surtout les différences incroyables entre les différentes partie de l’ile.

 

7:Les activités sportives telles que le parapente au départ de Saint Leu qui permet de faire le plein de sensations tout en survolant la route des Tamarins – nouvellement construite, les villages du Colimaçon et du Plate, et pour finir le lagon si magnifique depuis le ciel. Tout se fait en douceur, pas de crainte à avoir.
Ou encore la plongée et cette merveilleuse possibilité d’explorer le fond marin : corail, multitude de poissons, tortues, pieuvres et j’en passe! Un des plus beaux spots pour les amateurs de plongées.

 

8: Les points culminant du piton Maïdo (2 190m d’altitude à couper le souffle – un magnifique spectacle sur le cirque de Mafate et la côté de Saint Gilles les Bains). A ne pas louper non plus, le Piton de la Fournaise qui culmine à 2 631m – pour les plus courageux qui tenteront l’ascension… Pour les autres qui resteront au Pas de Bellecombe, ils pourront savourer le paysage à quelques 2 311m et pourront s’aventurer au moins jusqu’au petit cratère et savourer ce paysage « lunaire ».

 

9: Balancez les hanches et dansez le Séga au rythme rapide de la ravanne. Mais si vous avez d’autres préférences, pas de problème. La Réunion est en effet un melting-pot de cultures mélangeant Européens, Indiens, Chinois et anciens esclaves africains.

10: même si nous faisons parti de la France nous avons gardé notre culture d’antan: Des plantations de cannes à sucre ou de bananes, des champs de vanille ou de litchi, de spectaculaires cascades, le bambou et le populaire ‘chouchou’ vert.

Julien