L’enfant du Diable

Source : https://www.goodreads.com/book/show/1289602. L_Abomination_de_Dunwich

La couleur tombée du ciel est un recueil de 4 nouvelles plus effrayantes les unes que les autres mais celle dont je vais vous parler est pour moi la meilleure, la plus effrayante et la plus rythmée. Il s’agit de L’abomination de Dunwich.

Cette nouvelle a été écrite par H.P. Lovecraft, l’un des plus grands auteurs d’histoires horrifiques de TOUS LES TEMPS !

C’est dans l’environnement très sombre et non rassurant du village de Dunwich que Wilbur est né. Il a pour mère Lavinia Watheley et son père est totalement inconnu. Jusque là rien d’anormal, quoique, mais très vite Wilbur va grandir très rapidement jusqu’à avoir une taille adulte à seulement 10 ans sans pour autant arrêter de grandir et en ayant de plus en plus l’apparence d’un… animal !

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle car elle est très rythmée. Wilbur grandit  à une vitesse surnaturelle en peu de temps et les péripéties qui suivent s’enchaînent de façon à ce qu’il n’y ait jamais de passages trop longs et que le lecteur ne s’ennuie jamais. De plus je n’aime pas tellement lire et je ne pensais jamais pouvoir ressentir de la peur en lisant. Or j’ai adoré lire cette nouvelle car les éléments effrayants sont vraiment très bien introduits de façon à faire frissonner le lecteur. Pour moi l’histoire du garçon dont on ne sait pas grand chose et qui va grandir et prendre l’apparence d’un monstre rapidement est une idée originale qui m’a plu.

Je vous recommande entièrement ce recueil de nouvelles et en particulier L’abomination de Dunwich car étant un lecteur qui n’aime pas lire, j’ai aimé le lire, alors vous aimerez aussi à coup sûr !

Bonne lecture !

Vous pouvez retrouver ce recueil au CDI : Lovecraft, H.P. La couleur tombée du ciel. Gallimard, 01-05-2006. 332 p.

 

 

Thomas BESENGEZ, 1ère1

Laisser un commentaire