Cthulhu hante l’esprit des savants

 

Source : http://pixeladventurers.com/lappel-de-cthulhu-illustre-francois-baranger/

Howard Phillips Lovecraft est un romancier, nouvelliste et poète américain très connu pour ses livres portés sur l’Horreur mais aussi la science fiction. Ses principales œuvres sont Le Cauchemar d’Innsmouth, Les Montagnes hallucinées et l’Appel de Cthulhu.

L’Appel de Cthulhu est une nouvelle illustrée qui nous fait ressentir la peur à partir d’un monstre qui est à l’origine de la mort de l’oncle de Francis Thurston, le Professeur George Gammell Angell qui décède mystérieusement sans que les médecins en déterminent la cause. Son neveu décide alors d’enquêter sur sa mort et hérite, pour cela, de documents qui lui appartenaient. Ceux-ci expliquent l’existence d’une secte vouant un culte à une créature innommable qui est endormie depuis des millions d’années. A partir de ces premières archives, Francis Thurston enquête et interroge beaucoup de victimes et de témoins à propos de Cthulhu. Il voyage énormément pour pouvoir en connaître davantage mais le dernier de ses voyages reste celui qui lui en apprend le plus sur ce culte et donc sur la mort de son oncle. Maintenant qu’il en sait beaucoup plus que les autres, Thurston se demande s’il pourrait lui aussi être à son tour victime de Cthulhu !

L’Appel de Cthulhu est un livre que j’ai étonnamment apprécié. Il nous en apporte un peu plus au fil de la lecture sur ce mystère. La curiosité du neveu se mélange finalement avec la notre car, plus il en sait, plus nous désirons continuer à lire, sans s’arrêter. De plus, ce livre est doté d’illustrations exceptionnelles et fidèles au récit réalisées par François Baranger et qui rendent la lecture plus agréable. En temps normal, je déteste les livres d’horreur mais celui-ci je l’ai bien aimé parce qu’il y a un mélange d’horreur et de fantastique qui apportent toujours plus de suspense pour la suite de la lecture. C’est pourquoi je recommande sincèrement cet album à tout le monde car, si je l’ai particulièrement apprécié, beaucoup d’autres personnes peuvent l’aimer aussi.

Source : http://www.moskauland.com/ 2017/11/l-appel-de-cthulhu.html

 H.P. Lovecraft, Baranger, François. L’appel de Cthulhu, Bragelonne, Pop Culture, 2017 64p. 

 

 

 

 

 

 

Clémence Mestdach, 1ère1

Laisser un commentaire