Home » Carnet de lectures » 2nde D » « Loved and were loved, and now we lie, in Flanders fields. »

Commentaires récents

« Loved and were loved, and now we lie, in Flanders fields. »

Le poème ‘In Flanders Field’ de l’écrivain canadien, John McRae, a été publier en 1915 au lendemain du début de la Première Guerre Mondiale, en hommage à toutes les personnes perdues en Flandre, , lors des batailles acharnés, parmi eux son meilleur ami. Les champs en Flandre sont aujourd’hui couvert de vallées de coquelicots.

Le poème commence par la visualisation de coquelicots, qui certains comparent la couleur et forme aux marques de balles et sang qui transpercent le corps des soldats.

Les deux premiers vers de la première strophe : « Dans les champs de Flandre soufflent les coquelicots, Entre les croix, rang sur rang », permettent au poète de générer une autre comparaison avec les rangées de coquelicots aux rangées de croix de soldats morts.

Le deuxième et troisième vers de la deuxième strophe : « Nous avons vécu, ressenti l’aube, vu le coucher du soleil briller, Aimé et été aimé, et maintenant nous reposons, Dans les champs de Flandre », décrivent les soldats tels qu’ils étaient avant la guerre. Ils vivaient comme nous le faisons maintenant, sentant le soleil, aimant et étant aimés mais qui maintenant reposent en paix dans les champs de Flandre. Le poète ensuite espère créer de l’empathie entre le lecteur envers à quoi ressemblaient ces hommes avant d’avoir vécu l’atrocité de la guerre.

John McRae marque la fin de son poème en reprenant l’image de coquelicots et comparant leur croissance au temps qui passe et incite à ne pas oublier l’histoire marquante de ces soldats.

ELOUASBI Malak 2de B


Un commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum