Home » Fait divers » Explosion dans un centre Covid aux Pays-Bas

Explosion dans un centre Covid aux Pays-Bas

Mercredi 3 mars 2021, au matin, un centre de dépistage du Covid-19 a explosé dans la région néerlandaise de Hollande-Septentrionale.

Le centre de dépistage du Covid-19, où l’explosion s’est produite mercredi, à Bovenkarspel, aux Pays-Bas (image Libération). 

Mercredi 3 mars, vers 6 heures du matin, une explosion a touché un centre de dépistage du Covid-19, à Bovenkarspel, dans la région de Hollande-Septentrionale, aux Pays-Bas. Cette incident, sans doute d’origine criminelle, a engendré des dégâts matériels, selon le un article du Point

Explosion et covid-19

L’explosion qui a touché un centre de dépistage du Covid-19, dans la localité de Bovenkarspel, en Hollande-Septentrionale, à environ 60 km au nord d’Amsterdam, a été considérée de « démentielle » par le ministre de la Santé aux Pays-Bas, selon Libération. La police hollandaise a déclaré, dans un communiqué, qu’un engin de fabrication artisanale aurait été à l’origine de l’explosion. Cet incident, qui a provoqué la dégradation du centre de dépistage, entre dans une continuité de contestations dans l’Etat néerlandais, alors que, à Urk, village du nord des Pays-Bas, un autre centre a été incendié en janvier. C’est un agent de sécurité qui a contacté la police mercredi matin, après avoir constaté l’explosion. La police dit avoir découvert un cylindre métallique à proximité du bâtiment. Cet incident survient alors que le couvre-feu pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 a déjà engendré des revendications et des émeutes aux Pays-Bas depuis plusieurs semaines. Sur Twitter, le président du service local de santé néerlandais, André Rouvoet, a estimé qu’il s’agissait d’un « acte lâche de destruction ». La police a été saisi de l’enquête. 

Christian HENRY VALES


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum